Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Team mod bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 15:12

GA à tous (XD)

J'aimerais reprendre le topic de slypher sur la team mod, c'est à dire trouver un projet commun entre tout les moddeurs du forum, pour faire un mod pesant plus d'1GO sur le disque dur , et choisir un thème bien précis, car si on se met ensemble sur un projet, on pourrait carrément changer le thème de Vendetta winner!

Alors je propose que les moddeurs se propose à proposer plusieurs thème pour ainsi proposer un RDV ou tout les moddeurs inscrit pour la création du mod se propose à prendre un poste bien précis pour proposer au joueur un mod parfait XD

Voici la liste des inscrits :

- moi XD

Revenir en haut Aller en bas
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 15:50

Je crois que tu devrais contacter Dreamworks, c'est un peu ce qu'il veut faire avec "Onoreth".

n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 15:57

Onoreth ? kézako ?

dreamworks1691
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 16:00

Moi je suis volontaire pour t'aider à le faire. Pour tout dire j'ai tout un univers en développement et qui n'attend que ça d'être utilisé. Tu peux me contacter pour qu'on en parle cheers . En plus j'ai déjà derrière moi toute une équipe qui m'aide à développer Onoreth (c'est le nom de l'univers en question). Il ne tient qu'à toi (et à tous les volontaires) de me contacter.

Dernière édition par dreamworks1691@orange.fr le Dim 6 Avr 2008 - 16:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://aldier.unblog.fr
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 16:02

Citation :
toute une équipe

No comment... albino

n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 16:03

d'accord, mais si tu veux que je t'aide, il faut que j'en sache plus sur le projet, en plus je suis loin d'être un très bon moddeur (je suis un moddeur tout court)

dreamworks1691
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 16:32

Onoreth est un univers crée et développé par moi principalement. Je l'imagine depuis des années et j'ai à peine commencé à mettre par écrit ce qu'il sera nécessaire de savoir pour comprendre un peu ce que je vais raconter. Je compte développé une version JDR papier en plus du mod prévu pour Vendetta.
Si tu joue à Vendetta depuis un moment tu me sera d'une grande aide. En effet, je n'ai qu'une connaissance très limitée de Vendetta (dans mes comptes les plus optimistes j'ai du jouer quelques heures tout au plus) et je vais donc avoir grand besoin de quelqu'un qui ai une connaissance du système de jeu un peu conséquente de manière à ce que je puisse adapter Onoreth correctement. je te propose de communiquer par msn pour plus de facilitée.
Voilà, si tu as besoin d'autres précisions je reste à l'écoute. Je le répète une nouvelle fois, tous les volontaires sont les bienvenus, le développement de l'univers commençant à prendre de la vitesse je pourrai avoir besoin de monde.
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 16:45

ça l'air sympa Smile, quand à la communication via msn, je suis pas souvent dessus ^^'

et oui, je joue à vendetta depuis une bonne année (je suis pas le joueur le plus vieux mais bon ^^)

j'ai des petites connaissance en moddage et je connais par coeur les chansons de Lorie j'arrive à manier le créateur d'IA du jeu Smile

Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 16:53

Citation :
P.S: l'abus de magie est dangereux pour la santé, à consommé avec modération.

Monsieur orthographe le confirme...

j'ai une sorte de messagerie instantanée qui conserve les messages sur mon site:

http://www.algorithmie.net/discussion.html

dreamworks1691
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 16:54

Cool!!! On va s'entendre alors. J'aurais besoin que tu me fasse un petit topo sur ce en quoi consiste le jeu actuellement, je pense que je vais m'attaquer bientôt au premiers didacticiels et il me faudrait donc les principes de jeu de base pour pouvoir commencer. Enfin je te propose de participer à la conférence prévue http://vendetta.topic-board.net/infos-f9/conference-t165.htm par Yoha. Si on se démerde bien on devrait pouvoir y proposer un projet qui tienne déjà à peu près debout (avec une bonne paire de béquilles ça devrait aller XD).

Dernière édition par dreamworks1691 le Dim 6 Avr 2008 - 17:24, édité 1 fois
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 17:07

Expliquer le concept du jeu, voila une question compliquée Shocked

et bien on collecte des ressources, on construit une maison, on travaille et on tue les méchants Laughing

Non, en fait le concept du jeu est assez flou pour moi, te l'expliquer serait trop compliqué
mon style de jeu se résumé à ce que j'ai au-dessus lol!

Voici mes techniques que j'utilise fréquemment :

1-Les mouvements de base : se déplacer; collecter les ressources; attaquer
2-Les mouvements avancé : le "straff" (mot honteusement pompé sur CS) qui consistent à esquiver les projectiles, vu leurs lenteur Rolling Eyes ; L'invasion à 30m du chateau ennemi, qui consistent à invoquer ses soldat quand on est proche de l'ennemi XD

3-Les magies : tout le monde les à utilisée au moins une fois Smile

Et le topo le voila, Vendetta intègre une fonction de déplacement réaliste (4 axe de déplacement : / \ _ |, des styles de jeu qui diffèrent d'un joueur à l'autre, des ressources à collecter pour travailler et pour s'aider dans notre périple (qui n'as jamais été sauvé par un morceau de viande ?), je sais j'explique mal, mais vendetta est pour moi le seul jeu dont le concept et le plus flou

dreamworks1691
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 17:13

Ok je vais voir ce que je peux déjà faire avec ça. Je vais donc commencer à créer un scenar de didacticiel avec une trame de fond. Je pense que je vais prendre pour histoire et pour background l'univers d'Onoreth. Je compte bientôt définir clairement les races qui y seront disponibles. je me débrouillerai de faire ça pour la conférence. De ton côté si tu te sent de faire quelques choses,... je suis à l'écoute.
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 17:17

je peut te fabriquer des armes légendaires ou des armes normale, je pense que je suis encore capable de créer des races, mêmes si jajar et slypher sont meilleur que moi sur ce point Smile, sinon je sais faire des IAs, je sais pas si ça pourrait te servir dans ton mod Smile

dreamworks1691
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Dim 6 Avr 2008 - 17:23

Pour ce qui est des races je suis ok. Pour les armes faut voir. Ecoute de toutes les manières je vais en parler dès que possible à l'équipe de développement et je te dirais en fonction.
Je pense que je vais créer un nouveau sujet concernant le "mod Onoreth" sur lequel tout le monde pourra s'exprimer. Je te tiens au courant, t'inquiète.
Jajar
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Lun 7 Avr 2008 - 0:28

Tiens quelqu'un se souvient encore de moi ^^ lol

Je joue a Vendetta depuis plusieurs année et je maitrise bien la création de race, armes etc... Je Mod depuis un ttrrreeeessss long moment (j'ai jamais supporter un jeu ou je peu rien modifier Razz)

Donc si je peut aider je suis la Smile
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Lun 7 Avr 2008 - 8:56

J'adore les localisations très précises de tous les posteurs de ce sujet. Je pense qu'il faudrait déjà commencer par voir par où les développement des mods devra débuter et qui fera quoi (je me consacre à la programmation de la v4).

dreamworks1691
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Lun 7 Avr 2008 - 11:29

Jajar je te remercie de proposé ton aide. Je pense qu'elle sera plus qu'utile vu le peu d'expérience que j'ai sur le jeu. (ce a quoi je compte remédier d'ailleurs ).
Jajar je te proposes donc d'intégrer la team Onoreth en tant que qu'adaptateur-chef pour la version Vendetta lol! (j'aurai rien contre une définition un peu plus précise que celle de n00b concernant les principes de base du jeu...afro ).
Poirash
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Lun 7 Avr 2008 - 17:50

En fait, le jeu est un mélange de stratégie de gestion et de RPG.
Quand tu démarres une partie, il y a plusieurs camp(selon comment tu as paramétré la partie), chaque quand a obligatoirement un château, puis un nombre d'habitants que 'on choisit entre 1 et 600 je crois.
On est un de ses habitants et l'objectif pour chaque camps est de détruire les autres.
Pour détruire un camp, il faut détruire son château: en effet, dans le jeu, quand un personnage meurt, il doit aller dans son château pour ressusciter, donc si ya plus de château, les habitants du fief (fief=camp) ne pourront plus revenir et au bout d'un moment le peuple sera anéanti.

On incarne un seul habitant du fief, tous les autres habitants sont gérés par une IA et vivent comme nous.
Dans le terrain on trouve plusieurs ressources, on peut toutes les récolter: plus on récolte d'une ressource, plus on gagne de niveaux dans la compétence de cette ressource, à chaque niveaux on peut récolter un plus grand nombre de cette ressource et plus vite.
On peut aussi acheter et vendre les ressources au château et au marché si on a l'argent.

Ensuite, on peut créer des bâtiments, il y a 4 types de bâtiments:
-Ceux qui transforment les ressources ex:une aciérie transformera le fer en acier.
-Ceux qui fabriquent des équipements ex:une forge permettra de se fabriquer des armes.
-Ceux qui proposent des services ex:l'église permettra de ressuciter les gens en échange qu'ils te payent une somme
-les bâtiments secondaires: quand on les crées ils restent toute la partie ex:une tour de défense qu'on pose pour défendre son fief.
On ne peut avoir qu'une maison à la fois (la maison est le bâtiment que l'on a construit)
Donc en changeant des ressources que l'on a ramassé en d'autres on pourra essayer de se fabriquer un équipement avec les bâtiments et quand on sera équipé on pourra partir à la guerre (Enfin on peut rester en défense ou être un soigneur avec des sorts de soin ou même faire florir l'économie de son fief en créant des marchés)
On peut laisser les équipements qu'on a crée dans sa maison pour essayer de les vendre. Parfois un IA viendra l'acheter et comme ça on se fait des sous.

Les combats sont simples il suffit de clicker sur l'ennemi et de le frapper faut juste un peu gérer sa barre d'attaque, si on a un arc, une arbalète ou une arme à feu on se contente de tirer sur les ennemis à distance en surveillant son stock de bis ou de souffre et en s'éloignant si l'ennemi s'approche et si on est magicien on use de ses différents sorts à bon escient et si on est nécromancien ou mage tectonique ou empereur on se contente de monter une énorme armée et de mener l'invasion.

Tous les autres habitants sont comme nous, ils construisent leurs maisons, amassent des ressources, s'équipent, achètent et vendent des équipements, se battent, etc...

Voila j'ai expliquer en gros le jeu mais après il y a d'autres modes de jeu mais bon
Ergoian
Guerrier
Guerrier

Masculin
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!

MessageSujet: Re: Team mod bis   Lun 7 Avr 2008 - 19:08

Moi je suis la mais je n'aide pas tous simplement parcfe que je n'aime pas tellement le travail d'équipe quand je suis dedans.
C'est pas méchant ne vous inquiéter pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.colombe-argent.c.la
dreamworks1691
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Lun 7 Avr 2008 - 19:38

Ok Poirash. Merci de ce résumé. je vais essayer de faire avec et je pense que cela devrai suffire au début pour la conception de base des didacticiels. je vais me débrouiller de proposer une début de projet pour la conférence.
Jajar
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Lun 7 Avr 2008 - 23:46

Tiens il a fait un résumé avant moi ^^
Tant mieux parce qu'expliquer vendetta c'est pas rapide lol

Donc ben, je suis de nouveau en attente de proposition de demande d'aide pour un peut être futur mod qui existera peut être un jour (hein?! Neutral lol)
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Team mod bis   Ven 11 Avr 2008 - 16:58

Poirash a écrit:
En fait, le jeu est un mélange de stratégie de gestion et de RPG.
Quand tu démarres une partie, il y a plusieurs camp(selon comment tu as paramétré la partie), chaque quand a obligatoirement un château, puis un nombre d'habitants que 'on choisit entre 1 et 600 je crois.
On est un de ses habitants et l'objectif pour chaque camps est de détruire les autres.
Pour détruire un camp, il faut détruire son château: en effet, dans le jeu, quand un personnage meurt, il doit aller dans son château pour ressusciter, donc si ya plus de château, les habitants du fief (fief=camp) ne pourront plus revenir et au bout d'un moment le peuple sera anéanti.

On incarne un seul habitant du fief, tous les autres habitants sont gérés par une IA et vivent comme nous.
Dans le terrain on trouve plusieurs ressources, on peut toutes les récolter: plus on récolte d'une ressource, plus on gagne de niveaux dans la compétence de cette ressource, à chaque niveaux on peut récolter un plus grand nombre de cette ressource et plus vite.
On peut aussi acheter et vendre les ressources au château et au marché si on a l'argent.

Ensuite, on peut créer des bâtiments, il y a 4 types de bâtiments:
-Ceux qui transforment les ressources ex:une aciérie transformera le fer en acier.
-Ceux qui fabriquent des équipements ex:une forge permettra de se fabriquer des armes.
-Ceux qui proposent des services ex:l'église permettra de ressuciter les gens en échange qu'ils te payent une somme
-les bâtiments secondaires: quand on les crées ils restent toute la partie ex:une tour de défense qu'on pose pour défendre son fief.
On ne peut avoir qu'une maison à la fois (la maison est le bâtiment que l'on a construit)
Donc en changeant des ressources que l'on a ramassé en d'autres on pourra essayer de se fabriquer un équipement avec les bâtiments et quand on sera équipé on pourra partir à la guerre (Enfin on peut rester en défense ou être un soigneur avec des sorts de soin ou même faire florir l'économie de son fief en créant des marchés)
On peut laisser les équipements qu'on a crée dans sa maison pour essayer de les vendre. Parfois un IA viendra l'acheter et comme ça on se fait des sous.

Les combats sont simples il suffit de clicker sur l'ennemi et de le frapper faut juste un peu gérer sa barre d'attaque, si on a un arc, une arbalète ou une arme à feu on se contente de tirer sur les ennemis à distance en surveillant son stock de bis ou de souffre et en s'éloignant si l'ennemi s'approche et si on est magicien on use de ses différents sorts à bon escient et si on est nécromancien ou mage tectonique ou empereur on se contente de monter une énorme armée et de mener l'invasion.

Tous les autres habitants sont comme nous, ils construisent leurs maisons, amassent des ressources, s'équipent, achètent et vendent des équipements, se battent, etc...

Voila j'ai expliquer en gros le jeu mais après il y a d'autres modes de jeu mais bon

P'tain, un mec qui connait vendetta par coeur lol! et tu t'est trompé, c'est max 250 perso par fief et pas 600, parce 600*16 = un gros carnage

Et mon résumé était totalement pourri je suis d'accord, et je n'ai à dire qu'une chose :

PWNED LE N00B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Team mod bis   

Team mod bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1