Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reita
Villageois
Villageois

Masculin

MessageSujet: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 20 Aoû 2008 - 16:07

Bonjour,
le principe du jeu Vendetta m'a bien plu. j'aime bien le fait de devoir ramasser des ressources construire des batîments acheter de nouvelles armes... Connaissez vous un jeu 3D récent au principe similaire, un RPG où il y a possibilité de ramasser des ressources pour par exemple fabriquer des armes (mais pas forcément construire des batiments)
Revenir en haut Aller en bas
Gaulgoth
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 20 Aoû 2008 - 20:44

Eh bien... non pas à ma connaissance, et je ne pense pas que cela doit exister, Vendetta est unique dans le genre je crois ^^
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 20 Aoû 2008 - 20:46

Tu n'as pas de nom ? WoW (pas très récent) ? Heroes Of Might and Magic (pas très jeu de rôle) ?

Atoboldom
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 20 Aoû 2008 - 21:19

Heu non les Heroes Of M&M ne sont pas des rpg, mais tout de même des bons jeux.
Ergoian
Guerrier
Guerrier

Masculin
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Dim 24 Aoû 2008 - 19:54

je pense pas...Dans Sim city tu peux placer des batiments et tout mais bon mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.colombe-argent.c.la
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Dim 24 Aoû 2008 - 20:24

Yoha a écrit:
Tu n'as pas de nom ? WoW (pas très récent) ? Heroes Of Might and Magic (pas très jeu de rôle) ?

WoW pas très récent O_O, et la nouvelle extension alors ... (The wrath of the lich king Shocked haha ! je vais enfin avoir mon guerrier nv 80 Twisted Evil )

lemagegw
Commerçant
Commerçant

Masculin
Localisation : de l'autre côté de l'endroit qui se situe à l'autre bout de la terre de chez moi

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Dim 1 Mar 2009 - 23:18

ce qui me plait dans ce jeu est qu'il est assez innovant, et malgré son graphisme il est très complet (du côté du jeu solo) sinon, Runescape est un MMORPG avec divers métiers (traduit intégralement depuis un mois) avec si vouloir est (sa ce dit???) une fonction payante
ridik58
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Lun 2 Mar 2009 - 19:24

Ta recherche est dur ayant moi meme chercher des jeux comme sa,
Sinon pas tous récent mais assez sympa tu peux peut-etre essayer
gothic3 on récolte pas vraimant des ressource mais on évolue dans un monde ou on peut fabriquer ses propres armes,et potions pour les vendres enfin a essayer. cheers
zerouk
Villageois
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Sam 14 Mar 2009 - 4:32

Sinon pour le rpg il y a morrowind ou oblivion. Ce sont de bon jeux mais, ils sont long!!!
Anghbor
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Jeu 21 Juil 2011 - 19:40

Ah! Morrowind! Sa fait longtemps....Tellement que je n'arrive plus à remettre la main sur le CD Crying or Very sad ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Angborian#videoId=xjr6k2
Méléagant
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Jeu 21 Juil 2011 - 19:50

Cherche sur google le jeu Wink en .iso
Totozianou
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mar 16 Aoû 2011 - 18:26

Pour construire, récolter, faire des armes, t'as Minecraft Very Happy
Vaste map ou tu es libre, tu fais ce que tu veux, ou tu veux, quand tu veux, avec ce que tu veux !
Et y a un mode multi avec de nombreux serveurs !

Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Sam 20 Aoû 2011 - 15:09

Minecraft est d'un genre totalement différent de Vendetta, il n'y a que très peu de ressemblance.
Je ne pense pas d'ailleurs qu'un jeu tel que Vendetta puisse un jour être sur le marché.
link-17
Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Sam 17 Sep 2011 - 23:43

sinon y'a terrender (bon c pas commercial mais c'est fait par sylvain harlaut , le createur de vendetta...) qui reprend le principe du perso 100% ameliorable via la recolte et la chasse ... (mais sans le coté chateau et villageois , il est full internet et reprend le systeme d'energie que je deteste mais heuresement qui dure longtemps )
ps : j'ai decouvert ce jeux hier en me demandant quesqu'etait devenu le createur de vendetta...
yoxie
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Dim 18 Sep 2011 - 15:08

Il y a une conversation pour sa et tout le monde (enfin presque de ce que je m'en souviens) trouve sa nul ou alros moins bien que si il avais directement continuer vendetta.
link-17
Villageois
Villageois

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 21 Sep 2011 - 18:09

ba moi j'aime bien , et surtout je le comprend flash c'etait son reve etc , et il a pu faire un jeux la dessus...
j'aime vendetta (meme si je ne peu y jouer windows 7 est passé par la...)et j'avoue que mes parties entre potes me manque... mais faut s'y faire^^
en tout cas sa me fait plaisir de voir que y'a encore du monde sur vendetta trois ans apres la fin officielle du projet...(et au risque de passé pour quelqu'un qui n'a rien suivi, chose que je ne nie pas ^^ , le developpement d'une version alternative en est ou?)
Anghbor
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 21 Sep 2011 - 18:19

Yoha boss dessus et Tink fait de nouveaux graphismes (qui rox du poney!).

Et sinon...J'ai pas bien comprit le rôle de chacun donc je leur laisse répondre a cette question ^^'.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Angborian#videoId=xjr6k2
Riked
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Sam 1 Oct 2011 - 17:52

Pour résumer :

- Tink fait de nouveaux graphismes (voir http://vendetta.topic-board.net/t535-mod-de-refonte-graphique )
- Yoha fait une nouvelle version de Vendetta
- Je fais aussi une nouvelle version du jeu

Pour le reste, il faut lire le forum.
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Lun 5 Mar 2012 - 15:54

J'aime à comparer Minecraft à un Vendetta en 3D et Terraria un Vendetta vu de côté (excusez-moi la comparaison mais ce sont les jeux qui semblent le plus s'en rapprocher).

Mais rien ne remplacera jamais Vendetta, pas même Terrender, aussi bien soit-il. Vendetta offrait une vue à l'ancienne du dessus, assez vaste pour permettre quelque stratégie. De plus, Vendetta aurait pu rivaliser aujourd'hui avec les jeux de construction/aventure comme Minecraft/Terraria en laissant, par exemple, la possibilité de créer plusieurs bâtiments actifs (on aurait pu construire sa ville, même seul).

Syl avait compris des années auparavant que le joueur aguerri se retournerait toujours vers les jeux old-school, un jour ou l'autre.

Pour finir, on a la preuve que flash peut très bien être utilisé dans un jeu (avec Minecraft) mais que ça reste un style de programmation complètement mal optimisé et anti-carte-mère au possible. La private joke à propos de ça est justement "Faudrait que Notch [Le créateur de Minecraft] apprenne à code un jour..."
Ragnarok
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Lun 5 Mar 2012 - 20:55

Citation :
Syl avait compris des années auparavant que le joueur aguerri se retournerait toujours vers les jeux old-school, un jour ou l'autre.

J'aime bien ta perception des choses ^^
Je crois surtout qu'il n'avait ni le temps ni les capacités pour créer un jeu "professionnel" (avec de gros guillemets) seul. Mais bon, le old school gardera toujours un charme qui lui est propre, aucun doute là-dessus.

Et je suis tout à fait d'accord vis-à-vis du flash. Mais il faut quand même avouer qu'il comporte pas mal d'avantages.
Riked
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mar 6 Mar 2012 - 22:47

Plusieurs personnes ont dit que Minecraft ressemblait à un Vendetta en 3D mais je trouve ça complétement faux : il n'y a pas de zombie dans Vendetta, pas de mode de survie, pas de modification de la carte, pas de construction personnalisée, aucun cube.
De même, dans Minecraft il n'y a pas de magasin, pas de réels PNJs, pas de campagne, etc.
Non, franchement aucun point commun (peut-être le système de crafting et encore, ce n'est pas la même chose). À mon avis c'est le simple fait que ces deux jeux soient un peu "bac à sable" qui peut faire croire qu'ils se ressemblent mais en réalité, et pour les raisons citées plus haut, ils n'ont aucun autre point commun.
Sinon, à mon avis Syl ne s'est pas rendu compte du réel potentiel de Vendetta, sinon il l'aurait rendu payant. ^^

PS : Minecraft n'est pas fait avec Flash (encore heureux sinon le jeu n'aurait pas pu afficher plus de 3 cases de terrain) mais il a été fait avec Java, un langage un peu lent mais bien plus rapide que Flash tout de même.
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mar 6 Mar 2012 - 23:41

Riked a écrit:
Plusieurs personnes ont dit que Minecraft ressemblait à un Vendetta en 3D mais je trouve ça complétement faux : il n'y a pas de zombie dans Vendetta, pas de mode de survie, pas de modification de la carte, pas de construction personnalisée, aucun cube.
De même, dans Minecraft il n'y a pas de magasin, pas de réels PNJs, pas de campagne, etc.

Alors oui, minecraft n'est pas vraiment semblable à vendetta, ok, mais

Pas de zombies dans Vendetta ? J'dois avoir mal regardé le peuple des morts vivants, et la nécropole aussi
Pas de mode survie ? un bête 1 vs 100 en champ de bataille, c'est déjà de la survie je pense

Puis t'appelles quoi des PNJ ? Pour moi, les "PNJ" de vendetta se rapprochent plus des bots qu'on croise dans les FPS ou RTS que les PNJ traditionnels qu'on croise dans les RPG

Bref, faut mieux cerner les jeux avant de les comparer, là c'est comme si on m'avait fait une comparaison de MW3 et BF3

yoxie
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 7 Mar 2012 - 10:40

N00B !!!
On parle pas de sujet qui attire les troll lol!
Bauldeury
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 7 Mar 2012 - 17:01

Il y a autant de différences entre Vendetta et Minecraft qu'entre Tetris et Space Invader, c'est simplement mon avis Razz
Riked
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   Mer 7 Mar 2012 - 17:31

EDIT : Suppression du troll. ^^

Dernière édition par Riked le Jeu 8 Mar 2012 - 19:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?   

Connaissez vous un jeu similaire à Vendetta (commercial) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant