Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
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 Les Trésors

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Leo
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MessageSujet: Les Trésors   Sam 10 Jan 2009 - 12:50

Salut,
Désolé je n'ais pas vraiment d'astuces à vous proposer pour gagner des trésors mais j'ais plutot des astuces à demander:
J'ais un nain depuis quelque jours (lvl 9, c'est pas beaucoup mais enfin bon .....)

Et je voudrais investir dans un trésor mais je ne connais pas du tout leurs caractéristiques et je ne sais pas non plus en fonction de quoi augmente notre fortune.....

J'ais voulu creer un autre personage triche pour lui mettre une grosse fortune, acheter tous les tresors et voir celui qui me serait utile mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier .per( je suis un peu noob sur les bords....)

Quelqu'un pourrait m'aider??
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n00b (Pazgabear)
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 10 Jan 2009 - 13:37

Je te mets que les trésors généraux :

Arrow Orbe sylvestre : génère un peu de bois toutes les secondes
Arrow Orbe des moissons : génère un peu de blé et de l'orge
Arrow Orbe minérale : génère des minérai communs (Fer et et de la pierre, si je me souviens bien)
Arrow Orbe précieuse : génère des métaux précieux
Arrow Orbe de savoir : génère du papier et du parchemin
Arrow Orbe d'alliage : génère des métaux issu d'une transformation (acier, et lingot d'or, je sais plus)
Arrow Orbe éthérale : génère de l'ether
Arrow Scierie/Carrière mobile : transforme le bois/la pierre en planches/briques
Arrow Lévitation : permet de passer sur l'eau ou les montagnes sans pertes de vitesse
Arrow Orbe de prospérité : génère un peu d'argent
Arrow Sac magique : sac avec un grand bonus en transport de ressource
Arrow Anneau de régénération : restaure un petit peu la vie
Arrow Orbe de fortune : génère de l'argent, en plus grande quantité que l'orbe de prospérité
Arrow Les armures(Sylpack) : pas besoin d'expliquer
Arrow Capitalisme : tu perds un peu d'argent, mais avec le temps, tu en regagnes un peu plus
Arrow Générateurs de golem : permet de créer des golems de pierre
Arrow Les expertises (de celle qui coûte le moins, à celle qui coûte le plus :
-construction : augmente la compétence "construire bâtiments"
-démolition : augmente la compétence "détruire bâtiments"
-négociations : augmente la compétence "marchandage"
-culture : augmente les compétences "cultiver le blé/l'orge"
-explosifs : augmente la compétence "armes à feu"
-escrime : augmente les compétences "armes tranchantes/armes légères"
-alchimie : augmente les compétences "concocter de l'éther/concocter des fioles/fabriquer des élixirs"
-athlétisme : augmente la vitesse de déplacement
-élevage : augmente les compétences "élever du bétail/tondre les moutons"
-gastronomie : augmente les compétences "couper de la viande/cuire du pain/brasser de la bière/presser du cidre"
-protection : augmente les compétences "boucliers/armures légères/armures moyennes/armures lourdes"
-théologie : augmente les compétences "prier/magie rédemptrice/magie répressive"
-logistique : augmente le nombre de ressources transportées

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Ergoian
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 10 Jan 2009 - 14:46

Sinon pour les autres trésors tu n'a qu'à les testés toi même ^^
il n'y a pas de choix définitifs dans ces trésors.
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Leo
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 10 Jan 2009 - 16:17

Merci beaucoup, je vais tester tout sa !! Very Happy
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 10 Jan 2009 - 16:59

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un Smile

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Earworthm
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 10 Jan 2009 - 22:28

Que sont les expertises? Je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à maintenant.
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Dim 11 Jan 2009 - 0:08

D'abord, pour les avoirs, tu dois avoir le "sylpack" (dispo dans le dossier Mods\vrac de vendetta en 3.0.0.17), il s'agit de trésors qui augmente tes compétences dans des domaines précis ainsi, si tu es plus un "tank", tu prendra expertise en protection, athlétisme (si on met l'armure de combat, ça aide beacoup) et une expertise en logistique (pour porter plus de ressources soignantes)

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Earworthm
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Dim 11 Jan 2009 - 0:11

D'accord, merci!
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yoxie
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Mar 30 Juin 2009 - 21:53

a oui comment on sais que on peut avoir des tresor facilement sans tricher?
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Jakylla
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Jeu 2 Juil 2009 - 20:14

non, comment on gagne des trésorts ?

J'ai 2 percos lvl 15 et un a45 trésors
et l'autre 31
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Jeu 2 Juil 2009 - 20:23

oui comment faire pour en gagnier ?
sais alleatoire?
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Jeu 2 Juil 2009 - 21:32

Si je ne confond pas, tu gagnes des points et, avec eux, tu peux acheter (ou plutôt louer, vu que ce tu peux changer) des trésors.

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MessageSujet: Re: Les Trésors   Ven 3 Juil 2009 - 12:53

ok mais quelle est la condition pour les gagner ces pts ?
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Ven 3 Juil 2009 - 13:32

Je ne la connais pas exactement. Je pense que c'est principalement lié au bestiaire.

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MessageSujet: Re: Les Trésors   Ven 3 Juil 2009 - 14:15

Plutôt aux avancées dans les compétences et les statistiques, c'est pas parce qu'on a 10000 ennemis tués à son actifs qu'on est bourrés de trésor :/

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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 4 Juil 2009 - 2:06

Non, dans les anciennes versions, la bestiaire comptai, ce n'est plus le cas.
Maintenant les trésors monte avec les competences et les statistiques (les stats faisant monter bien plus vite les trésors que les competences)
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yoxie
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 4 Juil 2009 - 11:13

les state et les conpetance sais pas simsiblement paraille?
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 4 Juil 2009 - 11:14

Heu en fait des que on fait quoi on en gagne un ?
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 4 Juil 2009 - 12:38

yoxie a écrit:
les state et les conpetance sais pas simsiblement paraille?


Stats : caractéristiques générale du personnage, si tu monte une de tes caracs, tu gagne 10% d'exp au niveau général

Compétences : Talents du perso, un niveau gagné dans une compétence représente 1% d'exp au niveau général


Stats et compétences sont différents, les stats se gagnent en jouant normalement (sauf l'attaque, où il faut tabasser pour la monter); les compétences demande à faire une action spécifique

Ex : Je me fait tabasser : Vie et Défense augmente, je me promène : énergie et moral augmente
Je tabasse des gens : compétence de l'arme et attaque augmente, etc (c'est mon point de vue, pour le vôtre, ça peut être autre chose ...)

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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 4 Juil 2009 - 12:56

a ok merci ^^
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 4 Juil 2009 - 14:42

et ma réponse ?
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Sam 4 Juil 2009 - 15:19

J'aurai aimé répondre, mais si tu pouvais reformuler ta question, ça m'aiderait (j'ai pas tout compris ... What a Face )

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MessageSujet: Re: Les Trésors   Ven 24 Juil 2009 - 3:24

Il faut jouer c'est tout.
Je sais pas si ça peut aider, mais bon moi j'ai elfe lvl 12 et j'ai 29 de trésor et 1733 méchants au compteur. J'ai cru voir des plus haut lvl avec moins.
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Ven 24 Juil 2009 - 9:53

pas en mode lvl 50 Smile sa c'est marrant, si t'es ombre, passe direct cinglé xD enfin, plutô demi dieu ou divinité Smile
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MessageSujet: Re: Les Trésors   Ven 24 Juil 2009 - 14:44

L'ombre est pour moi une race énigmatique ...

Les joueurs en font car elle est puissante, je ne nie pas, elle prodigue une facilité de jeu ... déconcertante. Cependant , en ayant fait, moi je me suis vite aperçu de son pouvoir quand joué par un joueur chevronné , et , cela n'a plus aucun intérêt de jouer à son propre niveau, car les IA sont bien trop nulle pour réagir face à une attaque de 165418951389418421 mort vivants sur un fief. J'avais fait une ombre jadis, j'étais monté genre lvl 30 avec un niveau en nécro hallucinant , je m'en souvient plus, mais ça a fini par me laisser de marbre d'envoyer des tonnes et des tonnes de squelettes de fantôme lvl1.
Car là où l'ombre/le nécromancien a une faille, c'est que toutes ses invocations ( arrêtez moi si je me trompe ) sont du niveau un . Rendant la chose tellement facile à tuer pour n'importe quelle joueur, d'où l'intérêt d'en faire plein, ( de plus les invocations sont archi nulles ) ... Pourquoi ne pas changer le mode d'invocation. Au lieu d'avoir des unités en grand nombre subissants des pertes immenses à chaque fief , pourquoi ne pas augmenter le niveau des invocations ( si c'est possible, enfin je n'en doute pas ) , en fonction du niveau dudit nécromancien/tectomage/etc pour que le niveau de l'invoc soit égal à NiveauDuMage-1 ou si = 0 , niveau de l'invoc = 1.

Bref je me suis parti loin je crois que je suis HS.
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