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 qqun peut il expliquer comment faire un mod?

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MessageSujet: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Mar 28 Aoû 2007 - 17:23

sa serait bien que qqun (ou plusieurs) "moddeurs" explique comment créer un mod (pour moi lol! et ceux qui savent pas enfaire)

merci d'avance et vive
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Slypher
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Mar 28 Aoû 2007 - 18:28

Bah, rejoind moi sur MSN, et je t'explique.
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Jajar
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Mar 28 Aoû 2007 - 18:29

Alors je m'y colle, j'espere m'en sortir !

Alors

1 : Creation d'un Objet

Tout dabor mettez en haut une ligne disant qui a creer le mod et la date, sa permettra de mieu sy reperer ensuite ajouter une ligne en dessous comme ceci : [Objet_+]

puis aller a la ligne et appuyer sur tab pour avancer de quelques case en avant pour ecrire les differente stats maintenant les differente ligne utiliser la plupar du temp :

Nom = () Le nom de l'objet

NomPluriel = () le nom mit au pluriel

Description = () La description

Competence = () Ici mettez le numero de la competence qui sera utiliser par l'objet vous les trouverez dans le dossier "donnée" le fichier "competence_objets"

Categorie = () c la categorie de lobjet, arme a 1 main, 2 main, bijou, dos etc... peut etre trouver egalement dans le dossier "donnée" (il faut mettre le numero)

Image = () le nom de limage, si c une image integrer au jeu sinon il faut mettre le nom de limage et rajouter la ligne qui suis

CheminImage = ./mods (je ne suis pas sur a 100% je verifirai plus tard)

Bonus() = ()* () le nom du bonus (attaque, defense, vitesse, vie, moral, energie etc.) ()* le nombre de pts bonus

PrixVente = () le prix de vente de lobjet au chateau

PrixRessources(*) = () * c le numero de la resource IL FAU GARDER LES PARENTHESE POUR CELUI CI (les numero des resources sont trouvable dans donnée et le () la quantité de ressources

DureeFabrication = () Mettez le temp de fabrication en seconde ou en frame je ne sais plus ( 4 frame = 1 sec)

FabricationBatiment = () choisi dans kel batiment sera fabriquer lobjet SI IL SE FABRIQUE, les batiments sont trouvable dans donnée egalement

EffetAttaque = () UNIQUEMENT POUR LES ARMES, choisi l'effet et le son de lattack, trouvable dans donnée egalement

BonusPorteeAttaque = () Choisi la distance a laquelle attaque l'arme (pour une arme a distance cela choisi la portee du projectile)

LanceProjectile = () Choisi quel projectile est lancer si il sagit dun arc ou d'une arme a feu par exemple

PerteMagie = () Choisi la magie perdu par utilisation de l'objet (sort dattaque par exemple)

Utiliser = ( 1 ou 0 ) Choisi si l'objet est utilisable ou equipable (1 = utilisable) (si vous mettez 0 alors vous pouvez tout simplement supprimer cette ligne, elle devidendra inutile :p)

Epoque = () Si il faut une epoque minimal ce chiffre decide de l'epoque a laquel lobjet peut etre fabriquer

PS : AUCUNE PARENTHESE DE DOIT ETRE MISES sauf a PrixResssources() !!!

Pour les icones des objets, elle doivent juste etre en 32x32 pixel, et avoir un fond noir (noir = transparent dans vendetta)


VOILA AVEC SA C DEJA PAS MAL !!! ^^

Si vous voulez d'autre infos demandez moi j'y repondrai le plus vite possible, en esperant avoir etait suffisement clair

JAJAR


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 12:48, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Mar 28 Aoû 2007 - 18:31

merci beaucoup!
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Mar 28 Aoû 2007 - 18:32

j'ai juste une question tout sa on l'écris dans quoi? le bloc note?
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Mar 28 Aoû 2007 - 18:33

a oui, dans un fichier Ini

Par exemple MonMod.ini

Et tout ce que j'ai mit n'est pas obligatoire, prenez seulement ce qui est necessaire pour les Objets que vous voulez faire Smile
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Jajar
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Mer 29 Aoû 2007 - 12:47

J'ai corriger quelques trucs dans mon tuto Razz
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Metylene
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Jeu 20 Aoû 2009 - 1:23

Salut

Comment on fait un fichier .ini ?

Et comment on peut mettre en place les mods qui sont installés en même temps que la version de Vendetta?

Merci de vos réponses.
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:15

Pour un fichier ini, dans ton éditeur de texte, lorsque tu as fini d'éditer, tu fais fichier=>enregistrer sous=>pis tu clic sur nom du fichier et tu rajoutes .ini à la fin

_________________

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Yoha
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:28

Je crois qu'il voulait savoir quoi mettre dedans surtout ^^ .

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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:31

Nan nan^^

Je savais juste pas enregistrer un fichier en .ini


Pour quoi mettre dedans ya de bon tuto Wink
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Jakylla
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Jeu 5 Nov 2009 - 20:39

moi je vais plus simple, Je copie un objet (ou une race) ressamblante à celle que tu conte créer puis je modifie ce qui ne vas pas !
Je colle tout ca dans un nouveau fichier dans mod et pis je test, je modifie les erreurs, je test, je modifie .........
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Dim 15 Nov 2009 - 22:27

un éditeur de mods, façon rpg maker? Very Happy
enfin, si ça se réalise, ça sera après la 1.0 de phoenix je pense Smile
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Jakylla
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Lun 16 Nov 2009 - 20:21

non, je copie dans un autre fichier .ini pis je modfie les lignes XD cheval!
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MessageSujet: Re: qqun peut il expliquer comment faire un mod?   Lun 16 Nov 2009 - 20:38

c'est le plus simple Smile

Pensez a mettre 130a150% du prix des materiaux qui équivauent au prix de l'objet Smile parce que quelque chose se vendnat a 300 et s'achetant a 350 (voir 500 :/ ) et vice versa quelque chose qui nécéssite 20 papiers et qui se vend 5000
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