Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
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 mon problème

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ridik58
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MessageSujet: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 19:39

voila j'essaie de crée un mods mais j'ai déjà un problème

je n'arrive pour les personnage a mettre le bon format de fichier
(sinon pour les perso les image bitmap sont elle bonne??)
et c'est ^pareil pour les objet

bref je n'arrive pas a avoir le bon format de fichier
qui peut m'aider

merci
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Jajar
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 19:42

Pour tout, que ce sois, icones / personnages etc., C'est du Bitmap.
Après pour les icones Il faut du 32x32 pixels, et les personnages, cela dépend desquels ^^
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ridik58
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 19:54

merci beaucoup mais j'ai encore un problème j'ai crée un perso
pour le moment il ya que le perso et le texte a coté qui donne les info sur le perso et sur la race+ mais la race n'existe pas quant je lance le jeu pouquoi

merci
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 19:56

L'as tu mit en jouable?
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ridik58
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 19:57

quoi?? comment on fait
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 19:58

Tu rajoute la ligne : "Jouable = 1"
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ridik58
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 20:07

je l'ai rajouter mais la race apparait toujour pas ya
toute les autre
-dofus
-humain
-sylverstre
-sorcier
ect mais pas la mienne Sad Sad Sad
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 20:07

AAA! Ceci n'est pas une race, mais un peuple ! C'est très différent !
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ridik58
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 20:14

bon j'ai sa
;rajoute une race non jouable les forme c'est marant
; Version 1.
;25/01/08 crée par ridik


[Peuple_+]
Nom = forme
Image = images\Batiments\Chateaux\Imperiaux
NombreMonstres = 1
MonstreIndice(1) = +6
MonstreChance(1) = 0.03
MonstreIndice(2) = +1
MonstreChance(2) = 0.75
MonstreIndice(3) = +2
MonstreChance(3) = 0.5
MonstreIndice(4) = +3
MonstreChance(4) = 0.5
MonstreIndice(5) = +4
MonstreChance(5) = 0.5
MonstreIndice(6) = +5
MonstreChance(6) = 0.5
NomChateau = forme
ChateauMaxVie = 2000
ChateauLargeur = 128
ChateauHauteur = 128
ChateauEntreePositionX = 0
ChateauEntreePositionY = 0
[Race_+]
Nom = rond noir
NomPluriel = rond noirs
Description = un rond noir
RestrictionFeminin = 1
DefinirApparence = 1
CheminApparenceM = .\Mods\forme\rond noir
CheminApparenceF = .\Mods\forme\rond noir
CoefVie = 0.30
CoefEnergie = 3
CoefAttaque = 0.7
CoefDefense = 0.30
VitesseRegenerationMagie = 0.0015
Experience = 2
EffetAttaque = 7
Vitesse = 6
DepartSansRessources = 1
RestaurationComplete = 1
IndiceBestiaire = +
Statut = 1
Statut = 5
"Jouable = 1"

ou est la faute
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Jajar
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MessageSujet: Re: mon problème   Dim 25 Jan 2009 - 20:56

Déjà enlève le jouable = 1 ^^

Quand je disais de le mettre c'est sans guillemets déjà lol.
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ridik58
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MessageSujet: Re: mon problème   Lun 26 Jan 2009 - 19:54

ok non sa marche toujours pas meme en enlevant les guillomet(j'ai aussi
enlever le jouable sa marche pas) ?,,,,????
sinon catégirie sa correspond a quoi dans les truc obejet+
j'ai aussi modifier des truc un nouveau objet et un perso en moins mais le
peuple apparait pas Sad

mais ou est la faute

[Peuple_+]
Nom = tpus
Image = images\Batiments\Chateaux\Imperiaux
NombreMonstres = 1
MonstreIndice(1) = +6
MonstreChance(1) = 0.03
MonstreIndice(2) = +1
MonstreChance(2) = 0.75
MonstreIndice(3) = +2
MonstreChance(3) = 0.5
MonstreIndice(4) = +3
MonstreChance(4) = 0.5
MonstreIndice(5) = +4
MonstreChance(5) = 0.5
MonstreIndice(6) = +5
MonstreChance(6) = 0.5
NomChateau = ridikmonde
ChateauMaxVie = 5000
ChateauLargeur = 128
ChateauHauteur = 128
ChateauEntreePositionX = 0
ChateauEntreePositionY = 0


[Race_+]
Nom = cc
NomPluriel = ccs
Description = un c
RestrictionFeminin = 1
DefinirApparence = 1
CheminApparenceM = .\Mods\ridikpark\cc
CheminApparenceF = .\Mods\ridikpark\cc
CoefVie = 0.80
CoefEnergie = 4
CoefAttaque = 0.7
CoefDefense = 0.65
VitesseRegenerationMagie = 0.0015
Experience = 1
EffetAttaque = 7
Vitesse = 6
DepartSansRessources = 1
RestaurationComplete = 1
IndiceBestiaire = +
Statut = 1
Statut = 5
[Objet_+]
Nom = keybladefeu
CheminImage = .\Mods\ridikpark\
Image = keybladefeu
NomPluriel = keybladefeus
Description = la keyblade de feu
Categorie = 4
Competence = 3
BonusDefense = 0
BonusMoral = 0
BonusVie = 0
BonusEnergie = 0
BonusMagie = 5
BonusAttaque = 40
BonusDeplacement = 1
Secret = 1
EquipementRace = +
CheminApparence = .\Mods\ridikpark\
FichierApparence = keybladefeu.bmp
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MessageSujet: Re: mon problème   Mer 28 Jan 2009 - 16:33

bon j'ai un peu près corriger le prolème il en reste quel'que un
-pour rajouter un chateau (je sais comment on fait)mais quel doit etre la taille de l'image

-pour les objet comment choisir si l'objet tombe d'un monstre ou se fabrique

-comment donner un objet a un monstre (quant on tu le monstre on a l'objet et choisir le % de chance)

pour l'instant c'est bon mais il y aura d'autre souci qui devrait arriver
merci
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MessageSujet: Re: mon problème   Mer 28 Jan 2009 - 17:57

Pour l'image du château, tu peux mettre la taille qu tu veux, mais il faut que tu précise dans le .ini du peuple grâce aux commandes ChateauLargeur = et ChateauHauteur =

Pour choisir si l'objet se fabrique et dans quel bâtiment, il faut ajouter la ligne FabricationBatiment = dans le .ini de l'objet. Ensuite tu rajoutes le n° du bâtiment (pour connaître le n° d'un bâtiment, ouvre le fichier parametres_bâtiment.ini)

Pour pouvoir récupérer un objet en tuant un monstre, il faut simplement que le monstre ait cet objet dans son inventaire, après tu as 25% de chance de le récupérer en tuant le monstre. Pour cela il faut ajouter la ligne Equipement(1) = en ajoutant l'indice de l'équipement ou Ressources(x)=y en remplaçant x par le n° de la ressource (consulte parametres_ressources.ini pour les connaître) et y le nombre de ressources.
Ex: Ressources(26)=5 ton unité commencera avec 5 souffres.

D'ailleurs je me pose une question: quel indice mettre pour l'équipement quand il s'agit d'un équipement du mod et qu'on a mis comme indice + pour cet objet. Surtout quand yen a plusieurs.


Et pour finir, je vous conseille de jeter un oeil a mon TUTO: http://vendetta.topic-board.net/mods-f12/tuto-la-creation-de-mods-t286.htm pour vous aider à créer des objets.
Je n'ai eu aucune réponse donc je ne suis pas sur que tout le monde le connaise.
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MessageSujet: Re: mon problème   Jeu 29 Jan 2009 - 14:39

ok sa a régler pas mal de petit problème merci a toi poirash mon mod avance
lentement mais surement^^^

laisse le topic ouver j'en aurait (surement bessoin)

merci Cool Cool Very Happy

euu tu peux pas me donner telle numéro correspond a quel batiment car j' ai chercher ou tu l'a dit mais j'ai pas trouver
par contre j'aimerai un peu d'aide pour les image pour rajouter un chateau
ou un batimant merci
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MessageSujet: Re: mon problème   Ven 30 Jan 2009 - 20:56

primo dsl du double post

j'ai crée un objet mais il apparait pas dans la forge Sad Sad donc je vous demande de l'aide::: voila l'objet et sa programation

[Objet_+]
Nom = keyblade d'or
CheminImage = .\Mods\ridikmod\
Image = keyblade d'or
NomPluriel = keyblades d'ors
Description = la keyblade d'or
Categorie = 6
Competence = 5
BonusVie = 0
BonusAttaque = 40
Secret = 1
EquipementRace = +
FabricationBatiment = 11
Ressources(24) = 20
Ressources(25) = 20
PrixVente = 1000
DureeFabrication = 200
Epoque = 2
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MessageSujet: Re: mon problème   Sam 31 Jan 2009 - 18:11

Il me semble qu'il faut l'ajouter dans la liste des objets constructibles dans la définition de la forge dans le fichier Batiments.ini . Mais je ne suis pas spécialiste des mods ^^

_________________
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MessageSujet: Re: mon problème   Sam 31 Jan 2009 - 18:50

Normal tu as laissé la liigne Secret = 1 qui fait que l'objet ne pourra pas être fabriqué.
Retire là et ça devrait aller mieux Wink
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MessageSujet: Re: mon problème   Sam 31 Jan 2009 - 19:52

au fait poirash ai-je l'autorisation de prendre l'apparence de ton mg dans ton dernier mod

sinon j'ai retirer secret 1 mais sa marche toujours pas
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
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MessageSujet: Re: mon problème   Sam 31 Jan 2009 - 20:06

Normal tu as mis FabricationBatiment = 11
Le n° 11 corresponds à la boutique. Le n° de la forge est le 21.
Remplace la ligne FabricationBatiment = 11 par la ligne FabricationBatiment = 21
N'oublie pas de consulter Parametres_Batiments.ini pour connaître le n° des bâtiments. Je l'ai pourtant précisé dans mon Tuto. Mais tkt c'est en faisant des erreurs qu'on apprends. Surprised

Sinon aucun problème tu peux utiliser mon apparence.
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MessageSujet: Re: mon problème   Sam 31 Jan 2009 - 20:26

merci. bon j'ai du mal voir j'était sur que le numéro 11était la forge on va essayer avec 21voir king
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