Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
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 Les idées de la nouvelle version

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Poirash
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Dim 1 Mar 2009 - 0:18

Si vous connaissez Mount&Blade (si vous connaissz pas je vous invites à essayer), c'est un excellent jeu qui a été dévellopé par seulement 2 personnes (un couple)
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ridik58
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Dim 1 Mar 2009 - 12:27

Maxis = Electronic Arts = Séries de jeux de mauvaise facture destinés au grand public non critique. C'est pas faux.

Poirash Pour ton jeux il faut l"acheter a télécharger,sur internet,par navigateur?
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Poirash
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Dim 1 Mar 2009 - 13:27

En fait on peut télécharger sur le site officiel http://www.taleworlds.com/ une version d'essai qui nous permet d'aller jusqu'au niveau 6.
Ensuite il faut acheter une clé d'activation.
Mais si vous voulez je pourrais vous envoyer (par MP) un crack qui permet de jouer au jeu complet.

Je vous conseille vivement d'essayer il est excellent.
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Dim 1 Mar 2009 - 14:10

link-17 a écrit:
un beau joujou mon œil ouais vous avez pas vu la version actuelle du nouveau vendetta encore plus moche que l'ancien!(et en plus il ne marche pas:on peut rien récolter , rien construire, rien faire)
désolé yoha

Nom de ... Ca t'arrive de faire attention non ? C'est une version Alpha, celle qui passe avant la bêta, tu sais, généralement, l'alpha est celle qui est bourré de bug, et qui est donnée aux joueurs pour qu'ils aient une vue d'ensemble de la progression, ça veux dire que c'est ni une bêta (celle qui est fournie aux joueurs pour qu'ils aident le(s) dev(s) en lui(leur) rapportant les bugs ...), ni une version complète, alors avant de parler, DL les sources, et essaye d'arriver au niveau de Yoha, d'accord ?

Et sephiroth-clad :
Dice = Electronics Arts = Jeux excellents (juste un peu plus buggué à chaque patch, c'est tout Laughing

Crytek = Electronics Arts = Jeux Excellent tout court ^^

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Yoha
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Dim 1 Mar 2009 - 15:56

link-17 => c'est une version de développement, absolument pas jouable, c'est juste pour ceux qui veulent suivre où j'en suis (côté graphisme, je sais je suis pas très bon mais on devrait passer aux sprites RPGMX).

Merci de ton soutien n00b ^^.

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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Dim 1 Mar 2009 - 16:01

Pas de problème Basketball


Je trouverais bien un peu de place sur mon mur pour mettre un poster de ton canard, il doit encore rester un peu de place entre tout ceux d'Elfen Lied, si pas, et bah, tans pis Laughing

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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Lun 2 Mar 2009 - 19:28

Poirash ton jeu a l'air très sympa je veux bien une clé merci!Sinon il n'y a pas de patch en francais.
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Poirash
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Lun 2 Mar 2009 - 22:39

Ok je t'envoies ça tu ça déjà téléchargé le jeu?
Il existe des patchs non-officiels en français mais c'est pour les anciennes versions.
Une traduction est annoncée quand même.
Sur les forums du site tu trouveras plein de mods pour améliorer le jeu (pirates, seigneur des anneaux, warhammer, star wars, etc...)

EDIT: Key envoyé

D'ailleurs faudra que je penses à mettre à jour le topic.
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mar 3 Mar 2009 - 19:03

dans les jeux du genre,bah ya dofus Very Happy ils étaient 3 à la base^^ sinon Runsescape ils étaient 15 maxi au début, euuuuh Very Happy mais bon Eletronic arts cre des jeux très gourmands, et c'est bien là le probème et à moins de changer d'ordi tout les ans on ne peut pas suivre le niveau graphique élevé, c'est pourquoi je reommand plutôt des jeux MMO comme Guild Wars (chui un fanatique de ce jeu Very Happy imaginez un carte immense, eh beh en fait y'en a 4 Very Happy dont trois qui sont cartographiées en % ( autrement dit des que vous avancez un peu sur la map vous gagnez 0,05% si c'est pas encore éxploré, eh beh moi j'ai 100% 100% et 81.1 xD ) il est constitué de 6 races jouables +2 avec faction et +2 avec NF, contabilise au final plus de 1500 sorts (je crois) avec des titres allant du bête PvP aux titre de finition de mission coopérative (=coop, et non pas le magasin -_-) en passant par les titres tels que Gourmand, ivrogne, fêtard .... il y a également une multitude de quètes, et beacoup de joueurs (aux alentours de 5Millions, a vérifier) j'envoie l'adresse pour eux qui veulent

PS: pas d'abonnement Very Happy

==>http://fr.guildwars.com/
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mar 3 Mar 2009 - 19:45

Oui mais faut l'acheter en magasin
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mar 3 Mar 2009 - 22:38

lemagegw a écrit:
dans les jeux du genre,bah ya dofus Very Happy ils étaient 3 à la base^^ sinon Runsescape ils étaient 15 maxi au début, euuuuh Very Happy mais bon Eletronic arts cre des jeux très gourmands, et c'est bien là le probème et à moins de changer d'ordi tout les ans on ne peut pas suivre le niveau graphique élevé, c'est pourquoi je reommand plutôt des jeux MMO comme Guild Wars (chui un fanatique de ce jeu Very Happy imaginez un carte immense, eh beh en fait y'en a 4 Very Happy dont trois qui sont cartographiées en % ( autrement dit des que vous avancez un peu sur la map vous gagnez 0,05% si c'est pas encore éxploré, eh beh moi j'ai 100% 100% et 81.1 xD ) il est constitué de 6 races jouables +2 avec faction et +2 avec NF, contabilise au final plus de 1500 sorts (je crois) avec des titres allant du bête PvP aux titre de finition de mission coopérative (=coop, et non pas le magasin -_-) en passant par les titres tels que Gourmand, ivrogne, fêtard .... il y a également une multitude de quètes, et beacoup de joueurs (aux alentours de 5Millions, a vérifier) j'envoie l'adresse pour eux qui veulent

PS: pas d'abonnement Very Happy

==>http://fr.guildwars.com/


T'as oublié la limite au niveau 20 (même si ça reste long à monter, j'avoué), le fait que l'univers est "tout en instance" donc, si t'as pas de groupe, les plaines sont remplies ... de monstres, les joueurs ? Vas en ville et fait toi un groupe ! Bon les graphismes, rien à dire, là c'est magnifique, même avec les années que le jeu a, ça reste tout de même un bon jeu niveau graphisme

Bref, Guild Wars, ç'est bien, quand on a des potes avec lesquels jouer

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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mar 3 Mar 2009 - 23:08

Ouai mais le niveau 20 n'est pas important, c'est un MMOTRPG , soit en traduit une jeu tactique (8 sorts par sorties) et j'ai réussi a contabilier plus de 4500 heures de jeu sans m'ennuier (vive la commande /age ^^) et plus de 10 000 mort en additionnant les résulats de mes 8 persos
au fait atteindre le niveau 20 mon assassin y est arriver en 7 h et unpote en 5h + survivant rang 1 xD, et deux jours après il commencait a farmer La zone pour assa Very Happy maudite MAJ.... on est résigné a mourir (raremement) alors que aant c'étais coooool^^ tu y joue?si oui tu peux m'envoyer ton IG stp? xD je m'y suis remis juste après la fin de mon abonnement dofus et la je me suis remis a vendetta (soeur rentré = vol d'ordi ...)
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Ven 6 Mar 2009 - 21:36

nous vous inquiété pas j'y travaille jai trouvé quelque tutoriaux sur le site du zéro sur le langage c et c++ et une fois que j'aurai tout apris je verrai ce que je peux faire pour vendetta ! (yoha je comprends pas un truc, pourquoi réécrire un code qui existe deja?)
concernant les graphisme ce doit pas etre trop compliqué de remplacer certains graphique par d'autre? et yoha c'est quoi ces pierre sur toute la carte sur la dernière version.
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Ven 6 Mar 2009 - 21:57

Je vais répondre à une de tes questions à la place de Yoha, de toute façon, toute personne qui a suivi l'histoire de Vendetta connait la réponse :
Link-17 a écrit:
yoha je comprends pas un truc, pourquoi réécrire un code qui existe deja?

Tout simplement parce que Vendetta est codé en Visual Basic, et Yoha code en C/C++, et au cas où des gens ne le saurait pas, ces langages sont différent

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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Ven 6 Mar 2009 - 22:41

tout le monde... sauf moi ...
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mer 11 Mar 2009 - 11:54

Citation :
Tout simplement parce que Vendetta est codé en Visual Basic, et Yoha code en C/C++, et au cas où des gens ne le saurait pas, ces langages sont différent

Et en gros c'est quoi la différence? meilleur aspect graphique? plus grande faciliter de programmer par la suite? plus de possibilité de création? sur des OS différente? (vista, linux, pourquoi pas psp?) Et il en est ou?

Pardonnez toute ma curiosité Smile
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mer 11 Mar 2009 - 16:06

Je ne saurais pas vraiment dire, la programmation, c'est pas mon truc, mais je pense qu'il s'agit avant tout du vocabulaire utilisé (les commandes, par exemple printf en C/C++)

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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mer 11 Mar 2009 - 22:41

Sa m'avance pas beaucoup ^^ mais merci quand meme
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Jeu 12 Mar 2009 - 19:32

Citation :
Et en gros c'est quoi la différence? meilleur aspect graphique? plus grande faciliter de programmer par la suite? plus de possibilité de création? sur des OS différente? (vista, linux, pourquoi pas psp?) Et il en est ou?

"Meilleur aspect graphique?" => pas forcément, ça dépend plutôt du moteur de jeu mais le C++ permet d'accéder à plus de possibilités de ce côté là (que je sache)

"plus grande faciliter de programmer par la suite?" => ça oui ! le C++ est vraiment pratique pour les programmes destinés à évoluer. En plus, il est beaucoup plus propre.

"plus de possibilité de création?" => je dirais oui mais ça risquerais de partir en troll si c'était un forum de programmeurs ^^

"sur des OS différente?" => oui, il est bien plus compatible (VB n'est fait que pour Windows alors que C++ peut être porter sous Windows, Linux (et Mac ?)).

Edit: J'ai commencé à voir pour la transformation des ressources. Je vais faire ça sous la forme de deux boutons qui permettront de naviguer entre fabrication de ressources et fabrication d'objets (je veux le maximum de possibilités pour les bâtiments :-P).

Mon problème vient du coût / de la vitesse de fabrication. Si je code ça dans le fichier ressources.xml, je ne pourrais plus faire de changement selon le bâtiment. Coder dans chaque bâtiment le coût de chaque ressource me semble très lourd. Une dernière solution me vient: spécifier le coût dans le fichier ressources et la vitesse dans le fichier des bâtiments. Qu'en pensez-vous ?

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Atoboldom
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Ven 13 Mar 2009 - 20:01

Pour le dernier point tu peut faire en sorte de définir les propriétés dans un fichier à part et de les redéfinir (ou modifier) dans d'autres fichiers.

Pourquoi pas envisager un système où tu aurais ton objet défini dans un fichier et légèrement modifié dans un autre.
Mais dans ce cas il faut permettre de modifier un copie propre au fichier modifiant ou de modifier les copies de tout les fichiers. Ça laisse pas mal de possibilités pour le modding.
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Jakylla
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Mar 17 Mar 2009 - 19:44

affraid affraid affraid Waw !!! J'ai beau n'avoir lu que la dernierre page... Je sais pas si c'est déja dit mais je proposerai un moyen de choisir la map comme en mode personalisé pour le mode online (qui j'espere fonctionnera "ONLINE")
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Jeu 19 Mar 2009 - 22:54

mode online pour l'intsant on est mal barré :/ m'enfin si tu joues avec kk'un qui a le mee ip sa marcherais mieux a ce que je pense :/ sinon faudrais essayer avec Hamachi (pas sur du nom) sa aide a la connxion, pratique pour emulateur en ligne gba / N64
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Ven 20 Mar 2009 - 21:53

On pourrait rajouter un batiment pour enchanter ou sertir ses armes et ses armures car je trouve que les armes sont toujours les memes donc ca lasse un peu a la la longue.


Et pour eviter les modif des save, si l'on garde le systeme de fichier .txt on pourrait remplacer les valeurs numeriques des stats du perso par des lettres et des symbole plus difficile a comprendre. Ainsi le cheater ne saurait pas quoi et comment modifier ses stats. Ensuite si lon garde le meme systeme que d'en la derniere verson de vendetta, pour convertir il suffit juste de creer un logiciel qui remplace chaque caractére de l'ancienne version a la nouvelle.


Et aussi il faudrait modifier les aprentis. On ne devrait pas pouvoir les vendre car il ne demande aucune ressource pour etre creer et l'on peut en creer plein puis les revendres et se faire de largent.
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Ven 20 Mar 2009 - 22:09

le plus simple serait d'empecher tout joueur d'acceder aux données des personnages. bon après pour les mods euuh Very Happy
pour les apprentis : on peut les vendres car ils nécéssitent un certains temps de fabrication ^^ par contre on purrais faire que tous les objets vendus directement au château puisse être revendu au prix normal, le benef serat égal a 1argent pour 1vie en recup / 10 argent pour un point de vie en plus si il est a 100 % (c'est a titre d'exemple, mais en tout cas +hp max = 10fois +hp reg si quelqu'un comrpend Very Happy)
ainsi on ferrais du marchandage d'eclavage, ou d'armes en tout genre

PS : idée debatiment a développer : foire aux esclaves => il permet de créer des chaines (xx acier ou fonte)qui permettent de capturer un être vivant adverse (va falloir scripter Very Happy) t ensuite on peut l'invoquer (avec comme prix non pas de l'or mais du manger Very Happy) ou le vendre sur la place contre des sousous
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MessageSujet: Re: Les idées de la nouvelle version   Sam 21 Mar 2009 - 2:38

Oui mais le temps de creation est beaucoup trop court. Moi jen fait 4 ou 5 et je devien empereur plutot rapidement en ere imperial. Sinon jaime bien ton idee de capture dennemie. ca eviterait de passer son temps a creer des invoc dans sa maison. Je prefere combattre ! dark vs smiley
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