Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Version de démonstration 0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Version de démonstration 0.1   Mer 2 Sep 2009 - 12:48

La version de démonstration 0.1, c'est-à-dire la release 0.1.00.0 est disponible à cette adresse:

http://vendetta2.sourceforge.net/

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Ven 4 Sep 2009 - 23:23

Excellent travail, je n'ai pas encore regardé les sources mais le jeu a beaucoup avancé !

Le premier "bug" que j'ai rencontré : quand on clique en dehors d'une fenêtre et qu'on relâche le clic sur une fenêtre le personnage se déplace quand même.
Le second est une violente segfault au moment de fermer le prorgamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Sam 5 Sep 2009 - 11:09

Pour le premier, je pense que ce sera facile à corriger.

Pour le deuxième, ça le fait systématiquement ?

Je vais peut-être mettre en place une version "dbg" (pour debug) avec des std::cout aux emplacements clés du programme et localiser rapidement l'origine d'un plantage.

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Sam 5 Sep 2009 - 18:32

Je me suis dit que ça serait plus simple de compiler directement tes sources.
Du coup je pense avoir trouvé (en partie).
Ça viendrait tout à la fin du programme, au return EXIT_SUCCESS du main. L'erreur ne survient que lorsque le RenderWindow est détruit. Sans son delete le programme ne plante pas (mais ça nous fait une belle fuite de mémoire en perspective...).

Maintenant il reste à savoir pourquoi le destructeur de RenderWindow plante. Ou plutôt celui de l'un de ses ancêtres car le siens est vide et toutes ses variables pouvant mener au crash sont des pointeurs (donc pas détruit dans le constructeur vide).

A mon avis ça sent le contexte OGL mal nettoyé ou quelque chose comme ça.
En remontant un peu l'héritage de RenderWindow je suis tombé sur WindowImplWin32.cpp, le destructeur semble un peu plus remplit que les autres, faudrait peut-être creuser par là.

EDIT : Au passage, dans la fonction main tu as oublié de changer le numéro de version. Comme quoi, il y en a qui lisent tes sources ^^


Dernière édition par Atoboldom le Sam 5 Sep 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Sam 5 Sep 2009 - 18:43

C'est étrange, je n'ai jamais eu de plantage sur la destruction de App. Par contre, un bon nombre sur celle de l'interface, éventuellement du gestionnaire de données. Tu as bien différencié les trois destructions ?

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atoboldom
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Sam 5 Sep 2009 - 18:47

Bah juste en ne supprimant pas App l'appli ne plante pas, je vois pas comment ça pourrait venir d'ailleurs Smile

Il me semble que j'avais eu un problème similaire il y a longtemps sur la destruction de RenderWindow, je vais essayer de retrouver mes sources et la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jakylla
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Sam 17 Oct 2009 - 23:46

Heu je n'ai rien appart des fichiers a programme inconnus

EDIT: ça marche mais c'est long le chargement ...

Re EDIT:

mon ordi a écrit:
L'instruction à "0x6901e3e5" emploie l'ardesse mémoire "0x096a1dbc". La mémoire ne peut pas être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programe
[-OK-]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Dim 18 Oct 2009 - 19:21

Ça te le provoque quand ?

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jakylla
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Dim 18 Oct 2009 - 20:33

En plein milieu du chargement

[____________________][_________________________]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Dim 18 Oct 2009 - 22:22

Quel système d'exploitation ? Mémoire RAM ? Graphique ?

A la limite, tu pourrais jeter un coup d'œil aux ressources utilisées par le programme (dans le gestionnaire des tâches) ?

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jakylla
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Lun 19 Oct 2009 - 18:42

Windows XP Proféssionel version 2002 1.81GHz 448Mo de ram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ergoian
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 26
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Mar 22 Déc 2009 - 21:27

448 de ram? tu est sur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.colombe-argent.c.la
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Mar 22 Déc 2009 - 21:37

Barrettes de 256, 128 et 64 Mo.

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ergoian
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 26
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Mar 22 Déc 2009 - 21:52

pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.colombe-argent.c.la
Jakylla
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Mer 23 Déc 2009 - 18:16

Ergoian a écrit:
448 de ram? tu est sur? ^^

Absolument, ram de merde XD

sinon j'ai environ 45Go de stockage sur 2 disques durs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldman666
Villageois
Villageois


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : terre amérique canada québec wickham
Humeur : je suis pas en tabarnac
Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   Jeu 24 Déc 2009 - 23:45

Tu a tu faite des scane pour les virus et les coucies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebec-maker.fr.gd
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Version de démonstration 0.1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Version de démonstration 0.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation version numérique DISQUE6
» Jeux Naomi et version Dreamcast
» OpenNab 0.06
» Campagne "Le trésor venu du ciel" (Version 8 de Warhammer)
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Nouvelles-
Sauter vers: