Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avancement de Phœnix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ergoian
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 26
Localisation : Sur Terre
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mar 22 Déc 2009 - 21:16

Ah un nouveau topic?
pourquoi pas aprés tout
super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.colombe-argent.c.la
Rhadopsy
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 27
Localisation : my vie-rtuel
Humeur : Disciple du JAVA
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mar 22 Déc 2009 - 23:10

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Dim 27 Déc 2009 - 0:42

J'ai fait quelques modifications, notament au niveau de l'équipement. Si on passe sur la gestion de l'équipement pour les différentes races, ce morceau devrait bientôt être fini. Il restera donc:

  • les compétences;
  • les peuples;
  • les combats.


Et un petit screenshot pour vous donner envie en attendant que je parvienne à me convaincre de vous compiler ça pour Windows:
Spoiler:
 

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldman666
Villageois
Villageois


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : terre amérique canada québec wickham
Humeur : je suis pas en tabarnac
Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Dim 27 Déc 2009 - 5:20

c tu moi ou il y a plus de plase dans l équipement que dans l.autre vertion Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebec-maker.fr.gd
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Dim 27 Déc 2009 - 12:07

Je crois que c'est toi, vu que je me suis contenté de reprendre les emplacements de l'ancienne version et de les déplacer pour les adapter à l'image.

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mar 5 Jan 2010 - 0:12

Pour rappel, la dernière release publiée est la 1.06.

Nouvelle pas sans importance: si vous suivez le SVN, vous vous êtes sans doute rendu compte de la modification de tous les fichiers dans la version 1.08.

En fait, j'ai mis en place la licence GPL dans le projet. Ainsi, Vendetta devient officiellement un logiciel libre ! cheers

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irwin
Artisan
Artisan


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 21
Localisation : Quelques part :P
Humeur : A faim :P
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mar 5 Jan 2010 - 21:25

Yoha a écrit:
Pour rappel, la dernière release publiée est la 1.06.

Nouvelle pas sans importance: si vous suivez le SVN, vous vous êtes sans doute rendu compte de la modification de tous les fichiers dans la version 1.08.

En fait, j'ai mis en place la licence GPL dans le projet. Ainsi, Vendetta devient officiellement un logiciel libre ! cheers

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vins84
Artisan
Artisan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Sam 16 Jan 2010 - 17:25

Heu.... \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Lun 12 Avr 2010 - 16:00

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !

J'ai mis en place Python et corrigé la plupart des problèmes que j'avais avec. C'est vraiment puissant !

J'ai commencé le système de combat. Voici quelques fonctions utilisables pour les IAs:

Code:
// Actions
void Wait(double time);
void Say(const char* txt);
void Go(GS::Etre* const target);
void Go(const double& x, const double& y);
void Enter(GS::Batiment* const batiment);
void Work(GS::Etre* const target, const double& amount = 0);
void Attack(GS::Etre* const target);
GS::Batiment* ConstruireBatiment(const unsigned int& num);

// Tests d'activité
bool isGoing(GS::Etre* const target);
bool isAttacking(GS::Etre* const target);


Et des déclencheurs qu'on peut réécrire en Python:
Code:
void onMonTour();
void onApparait();
void onCliquePersonnage(GS::Personnage*);
void onAttacked(GS::Personnage*);


Pour ceux que ça intéresse, void signifie que l'appel à la fonction ne retourne rien et GS::Batiment*, c'est un... batiment. Si vous voyez d'autres fonctions utiles pour la base (ou en général d'ailleurs), parlez-en.

Ah, et les scripts Python actuels:

Base.py:
Code:
from Vendetta import *

class Personnage(Personnage_Base):
   def Recolte(self, num, quantite):
      if (quantite > 0):

         res = self.GetRessource(num)
         if (res):
            self.Go(res)
            self.Work(res, quantite)
   def ConstruitBatiment(self, num):
      batiment = self.ConstruireBatiment(num)
      if (batiment):
         typeBatiment = batiment.GetTypeBatiment()
         nombreRes = typeBatiment.GetNombreTypesRessourcesNecessaires()
         for i in range(nombreRes):
            res = typeBatiment.GetIdRessourceNecessaire(i)
            quantite = typeBatiment.GetQuantiteRessourceNecessaire(i)
            self.Recolte(res, quantite)
         self.Go(batiment)
         maxVie = typeBatiment.GetMaxVie()
         self.Work(batiment, maxVie)
         self.Enter(batiment)
   def onApparait(self):
      pass
   def onMonTour(self):
      pass
   def onCliquePersonnage(self, perso):
      pass

Code:
from Vendetta import *
import random

class Personnage(Personnage):
   cible = 0
   def onApparait(self):
      self.ConstruitBatiment(random.randint(1,1))
   def onMonTour(self):
      if (self.cible):
         if (not self.isAttacking(self.cible)):
            if (Distance(self, self.cible) < 100):
               self.ResetActions();
               self.Attack(self.cible)
            elif (not self.isGoing(self.cible)):
               self.ResetActions();
               self.Go(self.cible)
   def onCliquePersonnage(self, perso):
      self.cible = perso

Le module Vendetta, c'est pour avoir accès à ce dont j'ai parlé avant. Pour ceux qui ne peuvent pas (ou ont la flemme de) lire, ça fait que les personnages collectent des ressources et construisent automatiquement un bâtiment à leur première apparition et, lorsqu'on clique sur un personnage (y compris soi-même XD), une course poursuite s'engage ! :-D

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bauldeury
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 269
Localisation : Chez moi.
Humeur : La vie en rooose *_*
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Dim 18 Juil 2010 - 19:49

Et où en es tu en ce juillet 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoha
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Ven 23 Juil 2010 - 0:35

De retour de colo. Je m'y met un peu et je vous fait un rapport Wink

_________________
Le développement avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irwin
Artisan
Artisan


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 21
Localisation : Quelques part :P
Humeur : A faim :P
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Ven 30 Juil 2010 - 20:32

T'a passé de bonne vac Yoha Wink

T'est paré pour travailler sur Phoenix :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méléagant
Artisan
Artisan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Sur mon chocobo
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Jeu 21 Juil 2011 - 18:45

Ah ouais pas mal l'idée..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 16:34

Bon bon bon...

On parle beaucoup de Nameless, mais plus beaucoup de Phoenix. Ça serait bien d'avoir quelques nouvelles, même si c'est pour confirmer que le projet est au placard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n00b (Pazgabear)
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 778
Age : 22
Localisation : Belgium
Humeur : HELLOOOOO
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 21:55

J'me souviens pas d'une annonce de Yoha disant qu'il abandonnait le projet, je pense qu'il bosse toujours dessus, mais à moindre régime

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoxie
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 24
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 23:05

Oui je pense aussi.

Mais il a pas posté depuis un petit moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 23:07

yoxie a écrit:
Oui je pense aussi.

Mais il a pas posté depuis un petit moment non ?


Bah, avril 2012 quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoxie
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 24
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 23:08

avril 2012 ???!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 23:11

Autant pour moi, 2010 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hamdryn
Commerçant
Commerçant


Masculin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 23:20

Encore raté ! Rien que son post sur ce forum date du 22 juillet 2010...

Un conseil, évite d'essayer de dire des choses exactes à cette heure-ci, t'es pas un sur-homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarok
Commerçant
Commerçant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 21
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Mer 21 Mar 2012 - 23:37

Hamdryn a écrit:
Encore raté ! Rien que son post sur ce forum date du 22 juillet 2010...

Un conseil, évite d'essayer de dire des choses exactes à cette heure-ci, t'es pas un sur-homme ^^

Je voulait parler de sa dernière news à propos de l'avancement du jeu, qui date bel et bien d'avril 2010 ^^

raté


Dernière édition par Ragnarok le Jeu 22 Mar 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hamdryn
Commerçant
Commerçant


Masculin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   Jeu 22 Mar 2012 - 15:53

Grrr... Encore raté ! Mad

Je devrais éviter d'écrire des trucs à cette heure là, je suis pas un sur-homme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avancement de Phœnix   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de Phœnix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Vendetta ¤ :: Autour de Vendetta :: Nouvelles-
Sauter vers: