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 Mod de refonte graphique

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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 20 Déc 2011 - 20:41

Ou alors évoquer une crypte sous-terraine par des trous dans le sol. L'espace est suggéré et on peu imaginer des salles obscures à l'infini. Ensuite ce genre d'activité rest souvent secrete. Peut-être faire un bâtiment plus petit, presque anodin, mais un cimetière plus étendu.
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Tink
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 20 Déc 2011 - 21:06

Hmm, possible, pour la taille. Mais maintenant que je l'ai fait comme ça, je vais le garder... au moins pour un temps. On verra bien ce que ça rend en jeu. ^^
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Riked
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 20 Déc 2011 - 21:54

Pour la nécropole, la taille du bâtiment est correcte mais pourquoi ne pas mettre un hôtel de sacrifices au lieu des tombes ?
Mais bon, peut-être qu'il se situe déjà à l’intérieur je sais pas. ^^
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Tink
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 13:54

Ça continue... plus que 16, j'arrive à l'âge d'or :
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 14:02

Les écuries sont à l'âge 2, donc c'est pas les écuries...Si le bassin n'est pas pour faire boire les chevaux, cela doit être pour l'école AQUA vitae.
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 14:41

Ok d'accord, il lui manque un peu de panache si on la confond avec les écuries... xD

Les bâtiments sont un peu basiques de chez basique, désolé. Si je prenais le temps de les détailler tout de suite, j'aurais pas finit de refaire la série. :/
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 17:22

Hop, bienvenue à l'âge d'or :

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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 17:52

Au final les différents âges ne traduisent pas un changement d'époque du fief, mais vraiment un niveau de développement. Le fief passe de petit village à grande ville, et non des âges sombres à la renaissance par exemple. En tout cas c'est ce que tes bâtiments m'inspirent. C'est bien parce qu'on aura une vrai unité de temps malgré les bâtiments de différents âges.

Dans ce cas le château est bien, on voit qu'il est plus peuplé que celui de l'âge de l'éther, qui était plus froid, sans les constructions en colombage.
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Tink
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 18:13

Oui, je suis pas mécontent de lâcher les murs de pierre. Les colombages ont un rendu plus chaleureux (encore qu'on pourra travailler les bâtiments en pierre par la suite pour les améliorer.).

Dans mon esprit, comme je voulais garder une bonne cohérence visuelle, il me fallait un élément de rattachement entre chaque âge. Ainsi :

Age de bois : murs en bois, toits de chaume
Age de fer : murs en pierre, mais toujours toits de chaume
Age de l'éther : toujours murs en pierre, mais toits d'ardoises
Age d'or : toujours toits d'ardoises, mais murs à colombages

Ces matières sont traitées avec des teintes prédéfinies pour pas qu'il y ai trop de variation d'un bâtiment à l'autre. Après, je peut traiter les tonneaux devant une maison avec une couleur de bois différentes, rajouter des éléments architecturaux, etc.

Je n'ai jamais pensé à un changement d'âge à la Age of Empire, il fallait d'après moi quelque chose qui soit davantage à échelle humaine, d'une part pour se distancer un peu de AoE, et d'une autre part parce que, dans la mesure où on incarne un personnage très particulier, avec toutes ses compétences et son identité (à l'inverse de la troupaille d'AoE), il n'est pas crédible que le peuple puisse traverser des époques de plusieurs siècles en gardant toujours les mêmes individus.

En tout cas, si c'est réussit, je suis content. Razz

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Ragnarok
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 19:25

Mais c'est que ça avance bigrement vite Very Happy
J'aime bien la lumière verte qui sort des fenêtres de la nécropole ! Mais l'école aquavitae ne ressemble pas vraiment à une école de magie, selon moi Neutral
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Riked
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 19:45

C'est vrai que la plupart des tes bâtiments sont plutôt bien réalisés et je note aussi que tu fais parfaitement correspondre les bâtiments des différents âges : moi ça m'a toujours choqué dans AoE les bâtiments qui passe d'un état à un autre sans étapes intermédiaires.

Pour l'école aquavitae c'est vrai que le bâtiment en lui même n'est pas assez mystique pour être une école de magie (le bâtiment, pas l'eau).
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 21 Déc 2011 - 20:30

Ouep, il lui manque une tour (au moins)... Les magiciens ça vit dans les tours, c'est bien connu... scratch
Ça sera rajouté... un jour. :3

Là je tiens un rythme de 1 bâtiment et demi par jour, donc ça avance bien, c'est vrai. Smile
Ça sera des vacances bien rentabilisées. J'ai commencé à jeter un œil dans les personnages : 80 monstres, plus les personnages jouables, voilà qui promet...
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 27 Déc 2011 - 18:21

Hop ! Un premier bâtiment de l'âge d'or :

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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 27 Déc 2011 - 19:46

Et comme aujourd'hui, c'est la grande forme :

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Ragnarok
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 28 Déc 2011 - 22:23

Héhé, pas mal du tout Smile

Mais malheureusement je sèche Neutral
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mer 28 Déc 2011 - 23:35

Alors le premier je vois des tonneaux,...et une pomme rouge ? Ce doit être la cidrerie.

Le second un bâton doré...allez, l'orfèvrerie !
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 5:55

Je dirai plutôt bijouterie.
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 20:26

Le premier est bien la cidrerie, mais le deuxième est la papeterie... ^^'
C'est pas un bâton, c'est une plume sur un papier, mais comme je l'ai faite en jaune vif pour qu'on la voie bien, elle ressemble plus à rien... epic fail. -.-
Sur le côté de l'entrée y a une petite étagère de livre, sinon... mais on la voit pas non plus...

Sinon, pour changer un peu, j'ai entamé les bâtiments impériaux. J'ai décidé de faire tout en tentes, pour garder le principe d'armée en marche. Ici, celle du forgeron :

Et j'ai refait le "château". Le précédent était un peu démesuré et sans saveur, visuellement parlant. Là j'ai préféré des tentes d'état-major, celle du général se distinguant dans le camp par son inversion des couleurs, sa position face au sud et ses oriflammes.

J'ai aussi opté pour un bleu plus sombre; ça donne un air plus sérieux et un bon impact visuel avec le blanc. Vos avis ?
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 20:36

Je pense qu'un bleu plus clair serait préférable...je trouve que es éléments naturels sont déjà très sombres.

Peut-être que tu devrais élargir la portion de sol vu, pour travailler les couleurs. On se rendrait tout de suite compte de comment le bâtiment s'insère dans le jeu. Et si tu travaille déjà comme ça, présente nous les bâtiments de la même manière.

Mais les tentes sont tout de même bien réussies !
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 21:07

Qu'entend-tu par "élargir la portion de sol vu pour travailler les couleurs" ? :O
Faire un montage du bâtiment avec le décor autour ?
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 21:28

Oui c'est ça. Au moins une case de large tout autour du bâtiment, de l'herbe par exemple. On verrait les contrastes, si la couleur est éclaircie ou pas...
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 22:30

En fait... c'est pas glorieux mais j'ai la flemme de faire ça pour tous les bâtiments... xS
Si il y a des ajustements à faire, je m'y collerais quand la prochaine version sera sortie, quand je pourrais tester ça directement : ça sera un gain de temps et ça m'évitera de tourner en rond sur les bâtiments pendant les 3 prochaines années. En attendant, je m'affaire juste à finir de refaire tout avec les mêmes graphismes, ce qui me prend déjà pas mal d'heures, désolé. ^^
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 22:55

Ok...

En fait si je comprends bien, les bâtiments que tu présentes, t'as pas l'intention de les modifier avant que tout soit fini ? (T'as déjà dû le dire mais je me souviens pu bien...:s)
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 29 Déc 2011 - 23:05

Non, à part pour certains trucs (genre l'école Aquavitae qui a pas trop d'allure). Pour la grande majorité, c'est livré brut de pomme : si je prend le temps de fignoler chacun à fond ça va me prendre beaucoup plus de temps et ça risque de me gaver, chose que je tient à éviter à tout prix ^^... Ça sera déjà moins ennuyeux à faire quand toutes les bases seront faites et que j'aurais pu souffler sur autre chose entre temps (les personnages, par exemple).
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Sam 7 Jan 2012 - 21:50

Et tu as tout à fait raison sur ce point.

Moi je trouve les bâtiments impériaux plutôt bien, on verra ce que ça donnera au résultat final pour la première bêta.
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