Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
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 Mod de refonte graphique

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Tink
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Lun 13 Juin 2011 - 21:29

Oui, vaguement. ^^
Je vais garder ce modèle pour tous les livres, en plus ou moins épais ou ornementé. La vue de face utilisée originellement pour le jet de feu est pas très parlante, je trouve.
Pour les sorts à usage uniques, excepté les invocations de mort-vivants faibles, je pense utiliser plutôt une apparence de parchemin, ou d'objet magique. (un genre de cristal incandescent pour l'invocation d'élémentaire de feu, par exemple)
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Bauldeury
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Lun 13 Juin 2011 - 21:39

La nouvelle version devrait s'appeller Vendetta Phoenix, quelque chose comme ça.
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Totozianou
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Lun 13 Juin 2011 - 21:42

Bauldeury a écrit:
La nouvelle version devrait s'appeller Vendetta Phoenix, quelque chose comme ça.
C'est celle de Yoha ca ?
Parce que la il risque de y en avoir plusieurs ^^

_________________
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Riked
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 13:34

Citation :
Pour les sorts à usage uniques, excepté les invocations de mort-vivants faibles, je pense utiliser plutôt une apparence de parchemin, ou d'objet magique. (un genre de cristal incandescent pour l'invocation d'élémentaire de feu, par exemple)

Oui je trouve aussi que pour les sorts à usage unique il faut les représenter avec un parchemin. Les cristaux pour l'invocation des élémentaires est une très bonne idée, sa rend le jeu un peu plus inventif et moins banal.
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Tink
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 14:32

J'ai fini la section des objets liés à la pyromagie. Comme précédemment, à gauche les anciens, à droite les nouveaux, et de haut en bas :

Convocation d'élémentaire de Feu,
Convocation d'élémentaire de Feu majeur,
Flammerole,
Boule de feu,
Jet de feu,
Explosion,
Incendie,
Jet de soufre,
Souffle de soufre
(les deux derniers sont les capacités des drakes. Je les ai fait de cette couleur, vu que le souffre est sensé produire une flamme bleue, mais c'est peut-être moins compréhensible ?)

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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 15:12

J'aime beaucoup l'apparence des sorts d'invocations que tu as fait pour les élémentaires, on remarque bien la distinction entre l’élémentaire majeur et le normal.
Pour les livres, j'ai essayer de déterminer le sort juste en regardant tes graphismes (sans regarder leur nom) et j'ai réussi à tous les distinguer : très belle réalisation Smile
Pour les sorts des drakes, tant qu'à faire, autant les rendre plus réalistes, personne ne pourra te le reprocher.

En tout cas, bel avancement, sa promet pour la suite Very Happy
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Tink
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 15:21

Y en a pleiiiinnn... T_T
J'ai décidé de prendre la liste des objets par le début. Je commence donc avec les objets hors compétences (orbes, oeufs de dragons, etc).

Au fait, peut-être as tu besoin d'une image de bâtiment en isométrique ? Je pourrais prendre le temps de te faire la scierie, pour faire des essais avec, si tu veut.
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 16:15

C'est vrai que je viens d'ouvrir le dossier objet et c'est rempli Shocked
Pour la scierie, si tu as le temps, je voudrais bien, sa me permettrait de bien configurer le moteur vu que certaines parties ne sont pas encore adaptées à l'isométrie.
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 16:32

Ça marche ! Je me base sur quoi ? La grille que tu as présenté en page 3 ?
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 16:46

Oui celle la vu que je me servirais de la même pour la version finale.
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 16:51

Ok. Ah, et un dernier détail : combien de cases de large et de long veut-tu qu'elle fasse ?
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 16:55

Euh... je dirais 2x2 mais après c'est toi qui voit. ^^
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 17:04

Ça me va. Smile
Je vais voir aussi à te faire un perso en 8 directions, pour les tests. Tu nous enverra des images du rendu. ^^
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 18:37

Ok Smile
Pour le personnage, n'oublie pas de ne faire que les 5 directions pour que je puisse aussi tester la symétrie avec un vrai personnage. ^^
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 19:14

Ah oui, exacte ! Smile
Lesquelles je fait ? Les gauches ou les droites ?
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 20:04

Fais celle de gauche bien que sa ne change rien : la symétrie s'effectue dans les deux sens
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 21:05

Ah bah oui, pas faux... ^^'

Voilà déjà la scierie, avec tous ses stades de construction et d'activité, tant qu'à faire :
mediafire.com ?7dxcu3bnjkh3tg0

J’espère que c'est bien calé au niveau de la grille. Les dimensions sont de 90*90, en .png, et j'ai utilisé la transparence plutôt que le système en noir de Vendetta Imp.
Pour ce qui est du personnage, je m'y collerais plus tard.
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Mar 14 Juin 2011 - 22:08

C'est vraiment très bien fait en tout cas Smile

Je te dirais plus tard si c'est bien calé car pour l'instant je fais une petite pause au niveau du code. ^^
Pour le personnage, sa peut attendre, avec le bâtiment et tous ses stades de constructions, j'ai à faire pour tester tout sa Very Happy

edit : Je m'y suis remis et j'ai ajouter ton bâtiment à la map :
imagik.fr

Si tu veux que je change les paramètres du moteur de rendu tu me le dis Smile
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 16 Juin 2011 - 16:04

Le moteur, ça va, mais c'est maintenant que je me rend compte que la perspective de ma baraque est pas tip top... ><'
Je corrigerais ça quand j'en viendrais aux bâtiments.
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Jeu 16 Juin 2011 - 21:29

Peut-être qu'en effectuant une symétrie verticale sur le bâtiment sa rendrait mieux (enfin j'en sais rien ^^).
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Ven 17 Juin 2011 - 11:35

Nan, je pense pas. Faut juste que je retape la toiture, ni plus ni moins. ^^
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Dim 19 Juin 2011 - 12:59

Au fait, je peux savoir avec quel logiciel tu crées ces graphismes s'il-te-plait ?
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Dim 19 Juin 2011 - 16:41

Tout est fait sous Photoshop, c'est celui que je trouve le plus pratique et complet (encore qu'il y ai quelques fonctions de Character Maker Pro que j'utilise parfois).
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Dim 19 Juin 2011 - 17:04

Howkay, faut maintenant que je prenne de l'expérience en dessin sous photoshop.
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Tink
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MessageSujet: Re: Mod de refonte graphique   Lun 20 Juin 2011 - 11:06

Pour la méthode en détail, c'est assez simple :
1 - Je pose un fond, si besoin est. (pour Vendetta, en général c'est juste le fond noir pour la transparence)
2 - Je créé un (ou parfois plusieurs) calques, et y dessine la (ou les) forme globale de l'objet que je veut avoir avec l'outil crayon en opacité 100%, dans une couleur ni trop sombre, ni trop claire.
3 - je sélectionne le calque où est placée cette forme avec l'outil sélection, puis je le décale avec l'outil déplacement (la flèche) avant de le remettre en place : cette manœuvre permet de resserrer le rectangle de sélection autour des contours du dessin, de sorte que je peut gribouiller dessus comme je veut sans que ça déborde.
4 - je dessine les zones d'ombres et zones éclairées au crayon (opacité 50% généralement).

Après ça, j'ai à peu près l'objet que je veut. Il reste généralement des détails à rajouter, mais dans l'ensemble c'est tout. Pour les bâtiments que j'ai fait, comme la scierie, c'est plus compliqué : y a plusieurs calques pour chaque stades de construction du bâtiment, un vrai casse-tête. :p
J'utilise Chara Maker Pro surtout pour les ombres portées sous Vendetta Imperator. CMP peut peindre une couleur une case sur deux très facilement, comme ça j’obtiens l"effet de transparence typique du jeu.
Autre chose, les images de Vendetta sont réglées en couleurs indexées, à la base. Je les change en couleur RVB, ça double leur poids mais ça offre une palette de couleur nettement supérieure. Les images en couleurs indexées ont une palette toute faite enregistrée : si tu pose sur l'image une couleur qui n'y figure pas, il va la remplacer par la couleur la plus proche de sa palette.

A part ça, tu peut afficher/masquer une grille en appuyant sur Ctrl+' (sous Mac, ça doit être pomme+', j'imagine). La taille et la subdivision des cases sont paramétrables dans les préférences du logiciel. C'est très pratique pour cerner les limites des charsets, entre autres. Smile

Bon, de mon côté, j'ai moyennement avancé, mais j'ai refait une bonne partie des orbes. Faut que je me mette un coup de fouet pour finir cette catégorie aujourd'hui (façon de parler, hein ! :3)
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