Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
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 Mod magie bleue

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Ragnarok
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MessageSujet: Mod magie bleue   Ven 11 Nov 2011 - 22:11

Bon. J'ai encore besoin d'aide pour un mod : Je veux créer un nouveau sort, mais quand je le lance l'effet n'apparaît pas (j'utilise le Cercle de pierre du Sylpack).

Spoiler:
 
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yoxie
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 12 Nov 2011 - 10:54

Magie bleu ???

La magie où quand tu te prend un sort d'un monstre tu peux le refaire ??? cheers
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Ragnarok
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 12 Nov 2011 - 11:33

En l’occurrence, il faudra tuer l'ennemi pour récupérer le trésor mais c'est bien ça : des sorts ne pouvant pas être classés parmi les quatre magies et qui augmenteront l'aspect stratégique du jeu.

A part Séisme, il y aura aussi des noms tels que Démoralisant, Gravité, Vampirisme, Ange sans coeur,...
Et probablement 2-3 nouveaux monstres tels que le Mage bleu ou le Dragon Empereur magik!









... si vous m'aidez Laughing
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Ragnarok
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 12 Nov 2011 - 12:49

Heu... à ce propos, je confirme que je suis une bille monumentale en graphismes. Est-ce que par hasard il y aurait quelqu'un qui voudrait bien m'aider à faire mes images et mes effets ?
Et si quelqu'un sait où je pourrai trouver des fichiers sons ça m'arrangerai beaucoup aussi pale
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Tink
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 12 Nov 2011 - 23:12

J'aurais pas le temps pour t'aider aux graphismes, désolé. ^^'
Pour les sons, cherche sur des logiciels tels que RPG Maker ou sur des banques de sons en ligne.
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Ragnarok
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 12 Nov 2011 - 23:20

Un des sorts marche, ALLELUIA !

RPG maker... J'irai faire un tour. Avec un peu de chance, je trouverai aussi des images.
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Dim 13 Nov 2011 - 0:06

Je me bat toujours avec les effets, qui apparemment sont bien chargés par le jeu mais qui ne s'affichent pas.

Je rencontre aussi un autre bug quand je subis Gravité : "Erreur d'exécution 6 : dépassement de capacité"

Mon fichier :
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yoxie
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Dim 13 Nov 2011 - 10:34

Alors la j'aimerais t'aider mais je voie pas :/
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Dim 13 Nov 2011 - 13:23

yoxie a écrit:
Alors la j'aimerais t'aider mais je voie pas :/

Bah, c'est pas grave,... Je vais retaper tout Gravité parce que je suis certain que c'est de toute facon mal codé du début à la fin...
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Dim 13 Nov 2011 - 13:38

Je suis allé voir sur RPG maker.fr et j'y ai trouvé pas mal d'images. Et elles colleront à celles de Vendetta puisque visiblement c'est là que Syl est allé se fournir (j'en étais sûr) Rolling Eyes

Par contre, aucun son...
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Dim 13 Nov 2011 - 15:22

J'ai retapé tout le code de Gravité et ça marche nettement mieux. Bon, il y a encore le fait que je balançe des demi-centaures à la tronche de mes ennemis à la place de ma sphère gravitationnelle, mais bon... Laughing

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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Mer 16 Nov 2011 - 17:42

Pfff... je désespère.
Gravité est censé infliger un effet spécial qui baisse l'énergie, mais ça ne marche pas. Mais pendant le jeu, quand je passe la souris sur l'objet, ça affiche "Trident = 0s". En plus, le sort lance toujours des demi-centaures.

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Ven 18 Nov 2011 - 22:02

Au fait, si vous pensez à un sort en particulier que vous aimeriez rajouter au jeu, mais qui ne se classait pas vraiment dans les premières magies, c'est le mod idéal pour ça ! J'attends vos idées ...











Eh oui, j'en demande des nouveaux alors que j'arrive même pas à faire fonctionner les autres mais je m'en taaaaaapeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu làlàlère cheval!
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Ven 18 Nov 2011 - 22:52

heu ...
Morsure des zombie dans final fantasy tactic advence Very Happy

Du pompage de point de vie <3
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 19 Nov 2011 - 12:47

Malheureusement ça faisait partie du projet de base, mais j'ai dû laisser tomber. C'est très limité ces mods No
Ou alors l'attaque n'aurait régénéré qu'un nombre fixe de points de vie, qu'on fasse 1 ou 1000 de dégât...
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 19 Nov 2011 - 14:04

Haha, vous allez rire...

Je comptais rajouter une "résistance à la gravité" aux armures lourdes, mais je me retrouve face au même problème qu'avec la magie shamanique : C'EST PAS POSSIBLE ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
DU COUP CA N'A PLUS AUCUNE UTILITE !!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Ce que ce système est mal foutu, c'est abominable...
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Sam 19 Nov 2011 - 16:02

tu peux pas crée un élément ?
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Dim 20 Nov 2011 - 19:24

Si, mais pas modifier les objets de base du jeu pour leur mettre une résistance à un nouvel élément.
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Lun 21 Nov 2011 - 0:07

Si Si tu peux changer sa.
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Lun 21 Nov 2011 - 19:15

Comment ? C'est pourtant pas faute d'avoir essayé...
Tu connais un mod qui fait ce genre de trucs ?
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Lun 21 Nov 2011 - 20:10

nan mais en prenant le fichier copier collé autre pars puis tu le modifis (celui qui est pas dans le dossier vendetta) et tu copie colle en remplacent l'ancien normalement sa marche.
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Lun 21 Nov 2011 - 22:28

Directement dans les fichiers de données ? Oui, comme ça, ça marche (et c'est d'ailleurs comme ça que je vais fonctionner pour ce mod). Mais c'est impossible à faire avec un fichier mod classique.
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Lun 21 Nov 2011 - 23:46

je crois bien.

Sais ce que j'ai fait pour rajouté une race x)
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Lun 21 Nov 2011 - 23:55

Rajouter une race, d'accord : tu crée une nouvelle race et lui attribue des bonus et malus du jeu.
Mais ce que j'essaye de faire, c'est justement l'inverse : créer des bonus et malus et les intégrer dans une race du jeu (pas dans une nouvelle).

En pratique ça donnerai ça :

Spoiler:
 

A ne pas confondre avec :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Mod magie bleue   Mar 22 Nov 2011 - 20:12

oui oui je voie ce que tu veux faire.

Mais faut modifier directement les race pour ce que tu veux :/
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