Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta
 
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 [Discussion ouverte] Améliorer le jeu

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Tink
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Mer 21 Déc 2011 - 21:10

Pour le moment, je serais pour commencer par restituer le jeu actuel sous une forme plus "propre"... maintenant, si devoir revenir sur la programmation pour ajouter certaines idées risque de faire perdre beaucoup de temps, autant commencer à les intégrer maintenant, effectivement.

- Répartir la pelleté de bâtiments dans les différentes races est une idée qui me plait, même s'il faudrait alors créer de nouvelles apparences pour coller à l’esthétique des différents peuples. Le côté melting-pot des "humains" me convient pas trop même si je pense qu'ils devraient garder une certaine polyvalence.
Les différentes races seraient également plus intéressantes si spécifiques à certains peuples. En vrac, races et bâtiments :
Humains : humains, demi-elfes, kobolds, félins
Sylvestres : demi-elfes, elfes, fées
Homme-bêtes : garous
Impériaux : humains, célestes ? - guilde de l'Ordre
Pillards : nains, kobolds - guilde du Chaos
Animaux : sans race constructrice
Bêtes sauvages : idem
Morts-vivants : ombres - Nécropole
Technologistes : humains - Laboratoires, Arsenal
Sorciers : Peut-être des humains, voir des nains, avec une IA de serviteurs qui fournissent aux maîtres sorciers ce dont ils ont besoin ? (le clan de vilains nains qui accompli les basses besogne du sorcier ténébreux, ça me parle bien xD) - Guilde des mages, Ecole de pyromagie, Aquavitae, Atelier tectonique
Dragons : drakes - (Ecole de pyromagie, pourquoi pas ?)
Pour les races moins nombreuses chez les humains, ça changerait pas franchement leur style de jeu. Pour les bâtiments répartis, ça serait intéressant avec un système d'échanges entre alliés, pour se fournir en matériaux exotiques. Enfin, ça donnera de l’intérêt à jouer parmi les différents peuples (perso, sur la version actuelle, je joue toujours humain parce que c'est assez barbant de se retrouver à faire la baby-sitter chez les autres).

- Je suis contre supprimer les grosses unités style ancien dragon. Qu'elles restent rares, pas de problèmes, mais je serais plus en faveur d'un menu permettant au joueur de les autoriser ou non que de les virer carrément des parties standard. A voir en terme de faisabilité, après... :/
Pour ce qui est du côté hétérogène des peuples, ça peut s'amoindrir avec les nouveaux graphismes. (il suffit que l'ancien dragon est vraiment une tête de gros dragon vert pour qu'il aille mieux avec, par exemple).

- Modifier l'Empereur : comme vous le sentez. Le système actuel est sympa, il faudrait juste personnaliser les unités recru tables par l'Empereur selon les peuples, et la gueule de son palais, mais ça c'est un peu mon boulot. Razz
Ah, peut-être juste ajouter un bouton à la création de la partie pour activer ou non l'Empereur. On peut avoir envie de jouer sans.


- Équilibrage intelligent : ok, on zap ça si c'est trop tordu à mettre en place. ^^

- Champ de bataille : laissons-le comme ça. Juste un truc : actuellement on peut choisir quelles unités composent exactement les armées ? Sinon ça pourrait être marrant : genre 10 archdémons contre 500 rats... Razz

- Développer une histoire autour du monde de Vendetta : je suis plutôt tenté par l'idée, ne serait-ce que pour le mode campagne.

- Animaux neutres : pour, comme je l'ai déjà dit.

- Concentrations de ressources : de même. (en même temps, c'est mes idées, tout ça... ^^')

- Garder l'équilibrage actuel : contre, comme déjà dit plus haut.

- Système de réputation pour l'Empereur : une idée intéressant, mais faut la creuser. Je suis pour poursuivre les discussions sur le sujet.

- Système de slot : ça me plaisait, comme idée, mais si c'est trop galère à intégrer, tant pis. :/

- Vendetta facile à modifier : je suis pour les systèmes de scripts plus que pour un système plus simple si ça permet des modifications plus complètes. Aussi galères qu'ils puissent paraître de prime abord, c'est généralement le meilleur moyen de moder un jeu, donc 100% pour les scripts.

- Capacités spéciales des monstres : pour, histoire de leur permettre d'avoir plus d'une carte dans leur manche.

- Campagnes plus scénarisées/complètes : 100% pour.

- Répartition des tâches et système de clans au sein d'un peuple : je trouve pas trop utile. C'est se compliquer le boulot pour pas grand chose. :S

Voilà voilà.
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Mer 21 Déc 2011 - 21:42

Je suis d'accord avec tout ça, mais :

Je verrais bien un peuple spé métaux (forge, orfèvrerie) regroupant colosses, nains, drakes et kobolds. Un peu style scandinaves.

Scénariser les campagnes, ok. En revanche j'aime bien le côté unversel de Vendetta: pas d'histoire donc une infinité d'histoires, de monde. On peut regrouper certaines campagnes se déroulant dans tel ou tel univers, mais je refuse le principe du "monde de Vendetta"

Le système de réputation revient à instituer une République. Dans ce cas, on peut établir une liste de titres pour chaque peuple. Des grades de l'armée pour les Impériaux, des titres administratifs pour les humains, religieux chez les elfes, shamaniques chez les hommes-bêtes... Chaque peuple a son système de "réputation": nombre de victoires (frags) pour les Impériaux, butin chez les pillards, force brute (système actuel) chez les hommes-bêtes, nombre d'invocations chez les sorciers...

Suggestion : créer un forum pour le game-play de chaque peuple, et s'y colleter sérieusement, sans se mélanger.
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Tink
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Mer 21 Déc 2011 - 22:07

Ok pour garder le côté universel du jeu. On peut établir différents mondes dans le menu campagne, de toute manière.
Ce qui est marrant, c'est qu'avec cette façon d'envisager le jeu, et pour peu qu'il gagne en notoriété, on risque de voir fleurir toutes sortes de mods basés sur des univers existants qui pourraient devenir prenants. ^^

[Edit : au fait, la commande d'appel à l'aide à été supprimée pour les joueurs dans les dernières versions. Autrefois on pouvait l'utiliser, si je me souviens bien.
Je serais pour la remettre en place, même en la limitant (exemple : utilisable toutes les 5 secondes, tous les alliés dans la zone d'effet ont 1 ou 2% de chances de répondre à l'appel). C'était un moyen sympa d'influer sur le système de Vendetta en déclenchant des conflits, et ça permettait de se faire aider en cas de problème. Sur la version actuelle, on a pas d'autres moyens d'éviter un ennemi trop fort que de se cacher dans une maison voisine...]
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Mer 21 Déc 2011 - 22:36

Entièrement d'accord. On pourrait même l'élargir avec la baraque de mercenaire : On lance un appel et des persos du fief armés jusqu'aux dents viennent se battre avec nous pour une durée limitée, durée influencée par le niveau de commandement par exemple.
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Mer 21 Déc 2011 - 22:37

Vu comme vous êtes partis, on va perdre Vendetta, autant dire que c'est un nouveau jeu

C'est bien de vouloir ajouter des p'tites touches par ci par là, mais de tels changements, c'est plus des p'tites touches

Déjà l'idée de "l'équilibrage des peuples" ne me plaisait guère (et elle ne me plaît toujours pas) pour la bonne et simple raison que le jeu est vraiment intéressant en combat humains vs humains (les autres peuples servant de challenges/défouloirs/ennemis supplémentaires selon moi)

Niveau bâtiments, si vous retirez la nécropole/école de magie/arsenal ou autre aux humains, vous leur retirez plusieurs méthodes de combats qui plaisaient à certains joueurs, du coup les humains ont plus grand chose comme polyvalence

De plus, il y a un truc que je comprends pas, que j'ai essayé de comprendre en vous lisant mais que je ne comprends hélas toujours pas

Les bâtiments sont liés aux personnages et pas aux peuples (Vous pouvez démarrer la partie dans un peuple Dragons, vous n'aurez pas la possibilité de faire un nid, mais vous aurez toujours accès aux bâtiments "normaux"), mais pourtant vous souhaitez restreindre l'accès de certains bâtiments à certains peuples ?

Sinon, voici les suggestions qui avaient été proposées à Yoha :
Citation :
1-Accès à des informations sur un allié au survol de la souris
En passant la souris sur un allié on pourrait avoir des infos sur lui tels que sont nom ou encore son métier. Actuellement le seul moyen de savoir le nom d'un allié est de passer par la minimap.

2-Des maps moins vides
Le jeu n'est pas moche en soi, mais les maps sont très vide. Ce serait sympa si il pouvait y avoir des forêts, des champs, des ruines, etc...

3-Système de collisions
On ne pourrait pas traverser les maisons comme c'est le cas actuellement. Ça donnerait l'impression qu'il y a des rues entre les maisons. De plus on pourrait essayer de freiner les attaques ennemis en regroupant des bâtiments ou en construisant des murs.

4-Banque
Un bâtiment secondaire la banque: un joueur qui possède beaucoup d'argent pourrait le mettre à la banque. Les autres joueurs pourraient lui emprunter avec un taux d'intérêt.

5-Diplomatie, commerce
Les différents peuples pourraient interagir entre eux: par exemple les seigneurs pourraient demander une trêve, un arrêt du combat, une alliance, une déclaration de guerre, favoriser le commerce entre deux peuples, etc...

6-Communication
Tout d'abords, on aimerait bien voir revenir la touche HELP.
Ensuite favoriser la communication entre les habitants d'un même peuple: pouvoir coordonner des attaques, etc...
Gagner de la réputation (en tuant des ennemis par exemple) permettrait de plus facilement voir ses ordres réalisés.

7-Moyens de transport
A un âge avancé, on pourrait fabriquer des trains (ou autre). En échange de payer une taxe à celui qui a construit la gare, l'utilisateur pourrait se rendre très rapidement à une autre gare de la map (par exemple à une mine d'or)

8-Upgrade du château
Possibilité d'améliorer le château avec des upgrades payables par les habitants du peuple en cumulant. Ça pourrait être des tours de guets, une upgrade permettant d'augmenter la population, etc...
Aussi possibilité de reconstruire un château détruit pour une certaine somme d'or payable par tous les habitants en cumulant (proposé par Syl Il y à longtemps).
Pour finir des châteaux plus grands ce serait pas mal.

9-Primes
L'empereur d'un fief peut mettre une prime sur une personne qu'il a envie de voir mourir: il s'engage à donner la somme promise à celui qui tuera la personne.
Il peut mettre une prime sur n'importe qui, même sur un de ses sujets.

10-Bombardement
L'empereur pourrait lancer des bombardements à l'endroit de la map choisi en échange d'une certaine somme d'or ou de ressources. Le type de bombardement pourrait varier (flèches, boulets ...)

11-Enchanter les armes
On pourrait créer un bâtiment dans lequel on pourrait améliorer ses armes. Par exemple on pourrait rajouter des dégâts de glace à une épée.

12-Améliorer sa maison
On pourrait améliorer sa maison par exemple en agrandissant son espace de stockage ou en lui ajoutant des systèmes de défense. Par ailleurs ça rendrait la compétence construction plus importante.
Dans le même genre: on ne fabrique qu'une maison (sa maison) mais on peut définir ses fonctions en achetant des objets et en l'améliorant. Par exemple si on veut forger on lui achètes une enclume.

13-Se marier
Le joueur avec lequel tu te marierait deviendrait jouable sauf s'il elle(il) est tros haut Niveau si non c'est trop facile et bien sur on se marie dans l'église pour un montant de 3000 piece d'or par exemple, pour pas que sa sois tros facile.

14-Relations avec le peuple
On tue les ennemis, ils nous aiment bien, on collabore avec les ennemis, ils nous aiment pas ...

15-Des primes pour certains personnages
Mis par les personnages, ça peux être rigolo (et ça permet d'arrondir sa bourse)

16-Des aides tactiques
Le temps que les soldats arrivent sur un invocateur, celui-ci à eu le temps nécessaire pour augmenter la taille de son armée, et une petite volée de boulet de canon, ça peut rafraîchir ses idées

17-Des upgrades pour le château aussi, comme des tours de guet qui servent à la défense (juste des tours de garde qui lui sont attachés), ou bien divers choses qui permettent au château de s'auto-réparer, ou même un upgrade qui permet d'augmenter la population

18-L'empereur pourrait avoir un onglet "aide tactique", et contre une certaine somme d'argent (ou bien un paquet de ressources), il choisis une cible et un amas de projectile se dirige vers elle, ça permet par exemple d'affaiblir les ennemis avant un assaut, faire une diversion, il y aurait aussi d'autres aides tactiques, pour chaque cas, exemple :
-Une dizaine de flèches enflammées pour des bâtiments regroupés
-Une grosse nuée qui frappe une zone large sur le terrain
-[Age d'or]Des boulets de canons qui explose à l'impact pour faire de gros dégâts
-etc ...

19-Réputation
On pourrait faire plusieurs réputation
Réputation par fief qui augmenterai en fonction des exploit fait dans le fiel(repousser a soit tous seul une armée)
vous me suivez????

20-Pouvoir récupérer nos persos des vieilles versions

21-Arènes où le gagnant gagnerai du fric ou des objet avec un animateur et tout se qui va avec (grand public, faire payer pour y aller, "champions du mondes" etc)

22-Les graphismes de RPG Maker VX.
C'est la dernière version de RPG Maker. Ses graphismes sont proches de ceux utilisés pour Vendetta mais sont plus beaux.

23-Tunnels !
C'est la même chose, avec un nain a chaque extrémité qui vous fait payer un montant en fonction du trajet effectué et hop, saute dans le wagonnet


24-un moyen de choisir la map comme en mode personnalisé pour le mode online

25-Faire améliorer le Online

26-Rajouter un bâtiment pour enchanter ou sertir ses armes et ses armures

27-Modifier les apprentis. On ne devrait pas pouvoir les vendre car il ne demande aucune ressource pour être créer et l'on peut en créer plein puis les revendre et se faire de l'argent.

28-Poser un nombre maximum d'invocations en utilisant une non-spécialiste

29-Des codes nouveaux comme capturer, ou explosion sur plusieurs monstres en utilisant une arme, faire un nouvel age contemporain pour faire de news bâtiments comme par exemple on invoque des chars d'asseaux, soldats etc...

30-Gérer l'invisibilité, histoire de pouvoir s'approcher d'une cible, de l'égorger, et de repartir, ni vu ni connu

31-Des pétitions à accepter ou pas pour faire démissionner un roi ou pour mètre toute la pop du château en hostile (comme si on changeait de équipe 1 a équipe 15 pour ne plus avoir d'alliés)

32-Améliorer sa maison de diverse façon.
Exemples : Agrandissement de l'espace de stockage, point de vie accru, tour de guet...

33-Rajouter des compétences de "prédilection" aux races
Par exemple, les ombres commenceraient avec 20 de magie nécro, celle ci étant leur compétences de prédilection, chaque fois qu'ils remplissent leur barre d'expérience de la compétence, ils gagnent deux niveaux à la place d'1, de plus, à chaque niveau général monté, la compétence gagne un niveau (ou plus par rapport au bonus de base)

02/01/2010

34-système jours/nuit (ex : [Jours 1] - [Nuit 1] - [Jours 2] etc) peut-être même que les ombres devrai bénéficiait d'un bonus pendant la nuit ainsi que une énergie infini pour les garous la nuit et les humains ou autre classe recevrai + 20 % énergie au début du jours.

35-Devenir espion, infiltrer le camp de l'ennemi pour mieux l'attaquer et donc vous n'êtes pas attaqué par les ennemie et vous pouvez accéder leur commerces (mais avec l'impossibilité de devenir leur roi) et puis on peut les attaquer par surprise et les ennemies pourrait aussi nous infiltrer(mais il serait facile de voir, car il serait ajouté au nombre humain, ex : vous commencer la partie a 100 et vous voyez écrit 92/101)

35 bis-Faire un vêtement d'espion - humain/hommes-bête/sorcier/technologiste etc grâce a la construction d'un Arsenal d'espion(ou autre j'ai pas trouvé de noms)

36-sort transformation
qui serait dans la guilde de magie et on pourrai prendre la forme d'un ennemi.

37-Nouveau bâtiment : Le Bazar
permettrai de vendre tout les équipements et tout ce qui n'est pas une ressource(vue que il y a un marché); permettrait d'éviter de devoir tout revendre au chateau, de faire de meilleurs bénéfices, d'aider sa ville en vendant ses objets, de se procurer facilement des objets.

37 bis-Le propriétaire du bazar préleverait une petite taxe sur toute les transactions.

38-revoir le système de construction de bâtiment
il faudra les classer par :
Bâtiment Primaire : Tout les bâtiment qui crée des ressource, limité a 1.(ex: Scierie etc.)
Bâtiment Secondaire : tout les bâtiment servant a craft, limité a 1 (ex : Armurerie, Forge, Magasin de vêtement etc.)
Bâtiment Tertiaire : Tout les bâtiment touchant au services, pas de limite(ex: tours de garde, Marché, Palais etc.)
on pourrait avoir 1 bâtiment Primaire et Secondaire, comme ça on se casse plus la tête a construire Forge, ensuite aciérie puis encore Forge ou encore Orfèvrerie, Bijouterie, Orfèvrerie, Bijouterie etc.

39-La possibilité de créer un chateau afin d'éviter la défaite après destruction du premier (Age of Empires-like).

06/01/2010
40-La ''création'' d'artisans, armuriers, nécromanciens, mages et autres est déjà disponible à l'âge 5.
On pourrait introduire un truc du même genre, avec un IA aléatoire, de préférence quelque chose qui n'arrive pas souvent ( Un gugus qui soigne les gens (healer) en faisant l'altruiste, en étant 250humains, seuls les fées font ce bâtiment, et seul 1-2 ( voir 0! ) font ce métier. Aquavitae ou je sais plus quoi. Ou alors, dans ce batiment, on crée un truc invoque une personne autonome qui crée ce même batiment (pour les batiments négligés et les mods)

41- Mêtre un système qui compte les invocations dans le nombre de personnages dans un fief

J'ai pas vérifié l'orthographe ni les doublons, mais ça fait déjà un paquet d'idées qui méritent d'être vues selon moi

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Ragnarok
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Mer 21 Déc 2011 - 23:19

Je crois que le record de longueur est définitivement battu...

Citation :
De plus, il y a un truc que je comprends pas, que j'ai essayé de comprendre en vous lisant mais que je ne comprends hélas toujours pas

Les bâtiments sont liés aux personnages et pas aux peuples (Vous pouvez démarrer la partie dans un peuple Dragons, vous n'aurez pas la possibilité de faire un nid, mais vous aurez toujours accès aux bâtiments "normaux"), mais pourtant vous souhaitez restreindre l'accès de certains bâtiments à certains peuples ?

L'idée, c'est justement de ne plus déterminer les bâtiments en fonction des personnages mais en fonction des peuples, afin que la liste des métiers disponibles varie en fonction du fief choisi. Mais bon, évidemment, on ne va pas forcer un humain à pondre des oeufs de dragon What a Face

Il y a plein de bonnes idées dans le lot, mais beaucoup sont trop différentes de Vendetta : Enchanter ses armes, je suis 100% pour, mais se marier... non seulement ce serait du suicide à intégrer dans le jeu, mais en plus ça aurait quoi comme intérêt ? Rajouter un personnage jouable en plus ? On peut très bien le faire dès le début de la partie, et puis libre à vous d'imaginer que vos deux persos sont mariés. Faut pas non plus chercher trop compliqué : c'est Vendetta je vous rappelle, pas Skyrim Razz
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Tink
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Mer 21 Déc 2011 - 23:38

J'ai zieuté un peu la liste. Je l'avais pas vu jusque là mais y a des trucs intéressants. ^^

En fait pour moi, quand je parlais de restreindre les bâtiments, je pensais à les restreindre à certains personnages, justement, pas aux peuples en eux mêmes. Par exemple, chez les sorciers, les écoles de magies seraient bien évidemment constructibles par les archimages ou apprentis sorciers, pas par les familiers ou les automates.

Cela dit, tout ça c'est des idées. Une alternative pour moi serait de laisser leurs bâtiments aux humains, mais d'en fournir d'autres (ou des systèmes de jeux spécifiques) aux ennemis. L'intérêt n'est pas tant de filer des bâtiments aux autres peuples que de les rendre plus intéressants à jouer, enfin c'est comme ça que je voit le truc.
On peut donc garder le fonctionnement des humains tel quel, mais je pense qu'on peut très bien diversifier les comportements des autres sans nuire à l'esprit du jeu.
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 0:22

Bonne nouvelle : J'ai trouvé un nom et un scénario pour la nouvelle version cheers
En lisant vos derniers posts, j'ai vu que vous vouliez plutôt garder une grande liberté scénaristique pour le jeu. A vrai dire, j'ai réalisé l'histoire du monde, mais instinctivement je l'ai faite très large Smile

Commençons par le nom, puisqu'il tient en un seul mot...
Il fallait un nom qui colle parfaitement au projet : le jeu doit être similaire à Vendetta, tout en étant un tout nouveau jeu. Mais malgré qu'il soit un tout nouveau jeu, il reste toujours Vendetta !
Or, "Vendetta" signifie en italien "vengeance". Dès lors, le nom doit être différent, mais d'esprit identique...
Et que diriez-vous de Nemesis ? Qui est le nom de la déesse grecque de... la vengeance.


Ensuite, le scénario. Il raconte l'histoire du monde de Vendetta (qui est aussi celui de Nemesis, mais après avoir subi quelques transformations Smile ), mais sera uniquement composé de la campagne principale (qui se promet d'être assez longue).
Petit synopsis...


Au commencement, l'univers n'était qu'une masse sombre et chaotique formée de ténèbres et de néant. Mais un jour une étoile émergea de ce néant : la Mère-Eternelle était née.

De ces ténèbres et de ce néant elle fit surgir terres, roches, eaux et métaux, tout comme elle avait elle-même émergé. Elle créa un monde, mais aussi deux êtres semblables à elle. Elle nomma ces deux êtres "Nova" et "Némésis". Ces deux déesses devinrent les filles de la Mère-Eternelle.

Mais un jour, la grande déesse disparu, avant d'avoir pu parachever son œuvre. Elle chargea alors ses deux filles de le terminer à sa place, en lui apportant l'élément essentiel qu'elle n'avait pu lui apporter elle-même.
Elle chargea ses filles d'insuffler la vie dans ce monde.

Hélas, Némésis, jalouse de sa sœur qui avait été désignée par la Mère Éternelle pour régner sur ce monde une fois terminé, décida de se venger. Alors que toutes deux créaient diverses races et formes de vie pour peupler ce monde qu'elles avaient nommé Vendetta, Némésis se mit à créer des créatures barbares et belliqueuses, tandis que Nova créait des êtres bons et pacifiques.
Ce qui devait arriver arriva : les races créées par Némésis ne pouvaient vivre en paix avec celles de Nova. Vendetta devint donc un monde en guerre.

Le monde terminé, Nova prit sa place à sa tête. Némésis, elle, fut relayée au rang de conseillère , et de déesse mineure qui n'avait que ses monstres pour l'adorer.

Mais pendant que Nova s'épuisait à faire régner la paix sur Vendetta, sa sœur maléfique rassemblait ses forces. Et le jour maudit arriva...

Les deux déesses se livrèrent un combat acharné, mais Némésis, la plus forte, terrassa sa sœur et la réduisit à moins que poussière.

Elle modifia alors la mémoire de tous les habitants de Vendetta, et se fit adorer par tous à la place de sa sœur. Tous la prenaient désormais pour leur mère créatrice. Pêché suprême contre la volonté de sa Mère-Eternelle, elle remodela le monde à son image.
Divisant pour mieux régner, elle prit des formes différentes pour chacun des peuples de Vendetta. Chaque race et chaque clan était ainsi persuadé adorer la seule et unique déesse qui les avait créé. Pour se venger de sa sœur et de son monde, Némésis décida de monter tous ces peuples les uns contre les autres.

Mais Nova, ses pouvoirs annihilés, n'eut pour seul espoir que de s'incarner en un de ses fidèles serviteurs de toujours, les célestes, afin de sauver le monde de l'agonie.



L'histoire commence par un aventurier solitaire rencontrant une jeune fille au détour d'un chemin, et se termine par une cité assiégée de 1000 monstres.



Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le gros avantage, c'est que l'équilibre fiefs développés/monstres est préservé. On pourra donc y greffer les scénarios des anciennes versions : Réfugiés dans Aurora, Nova et le héros devront faire face à un puissant nécromancien sous les ordres de Némésis. Ils pourront aussi aider des villageois à vaincre le dragon Barguendon, etc... La bataille finale contre les légions de Némésis serait probablement Les remparts de Baltangard, bataille au terme de laquelle la déesse noire se montrerai pour l'affrontement final.
Et puis, pendant ce long voyage, on devra convaincre les peuples fils de Nova de se rallier entre eux contre les fils de Némésis. Pour finalement aboutir à la grosse baston finale à Baltangard !

Et puis, on pourrai aussi débloquer une campagne aux côtés de Némésis Very Happy
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 0:39

J'aime pas le Bien et le Mal... Neutral Et si c'était Némésis qui avait insufflé toute sa haine dans la création justement pour lui donner vie ? Nova, pleine d'amour contemplatif, n'aurait pu donner à la Création la rage de vaincre la mort...

On obtient un schéma d'enfant gâté qui finalement ne tient pas toutes ses promesses, et un double jeu de jalousie : Nova jalouse de la compétence de sa sœur, Némésis jalouse de la confiance donné à la première.

Suggestion : pourquoi ne pas développer l'histoire sur un nouveau topic marqué [SPOIL] ?
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 0:59

Effectivement, je pense qu'il faudrait développer ça sur un nouveau sujet, y aura plus de place pour ça. Smile
L'idéal serait de préparer ce scénario pour une campagne de jeu et laisser le reste libre de de toute orientation scénaristique, un peu comme dans le cas de jeux de rôles à la donjons&dragons, où plusieurs univers peuvent graviter autour du système de jeu.
Ça permettrait de garder le côté libre de Vendetta, et peut-être que ça permettrait au scénario d'être lui-même moins bridé par le logiciel...

Concernant le nom de l'histoire, c'est pas nécessaire non plus de lui garder un rapport avec Vendetta, qui désigne surtout le système d'appel à l'aide et de démarrage de guerre du jeu.
Autrement, pour le scénario, moi non plus je suis pas fan du manichéisme, mais bon, c'est toi qui voit. Wink
Je conseille de garder ce texte comme base d'une toile de fond à la campagne, pas comme la campagne elle même; je m'explique : si tu part sur une campagne type 'sauver le monde en repoussant les ténèbres', tu fixe un début et une fin super définitifs (une fois le mal définitivement vaincu, il reste plus grand chose à faire... à part le retour du mal qui constitue une belle pirouette scénaristique ^^); mieux vaut conter des récits plus localisés, qui n'ont pas de si grands enjeux (d'autant qu'à une échelle universelle, une bataille de 1000 combattants n'est pas super prodigieuse et que le jeu peut difficilement se permettre plus ^^). En situant l'action à une échelle spatio-temporelle plus humaine, tu t'ouvres plein de pistes pour élargir l'histoire à ton gré, et ça peut tout de même rester épique si besoin est. ^^
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 11:35

Hamdryn a écrit:
On obtient un schéma d'enfant gâté qui finalement ne tient pas toutes ses promesses, et un double jeu de jalousie : Nova jalouse de la compétence de sa sœur, Némésis jalouse de la confiance donné à la première.

Suggestion : pourquoi ne pas développer l'histoire sur un nouveau topic marqué [SPOIL] ?

Nova n'est jalouse de rien. Némésis en plus forte parce qu'elle ne s'est pas échinée pendant des siècles à faire régner la paix sur un monde en guerre de par sa nature.

Citation :
si tu part sur une campagne type 'sauver le monde en repoussant les ténèbres', tu fixe un début et une fin super définitifs (une fois le mal définitivement vaincu, il reste plus grand chose à faire... à part le retour du mal qui constitue une belle pirouette scénaristique ^^); mieux vaut conter des récits plus localisés, qui n'ont pas de si grands enjeux (d'autant qu'à une échelle universelle, une bataille de 1000 combattants n'est pas super prodigieuse et que le jeu peut difficilement se permettre plus ^^). En situant l'action à une échelle spatio-temporelle plus humaine, tu t'ouvres plein de pistes pour élargir l'histoire à ton gré, et ça peut tout de même rester épique si besoin est. ^^

Ça n'est pas forcément obligatoire que Némésis soit détruite à la fin ^^
J'ai jamais aimé les fins qu'on peut déduire dès l'introduction, alors ce ne serait vraiment pas mon genre. Il y aura un combat final, mais il peut très bien se solder par la mort des deux déesses, ou bien... En fait j'ai pas encore d'idée précise. Mais ça viendra !
Le manichéisme, faudra le réduire autant qu'on peut. Mais en fait, il ne sera pas très présent dans le scénario lui-même. Le petit synopsis, c'est juste pour fixer l'idée globale est d'expliquer pourquoi Vendetta est devenu un monde différent. Je ne voyais que des dieux pour un changement aussi radical, c'est tout. Ce scénario-là marque bien que le nouveau jeu est la "suite" de Vendetta Smile

Mais bon, c'est juste une idée, hein. Et Tink c'est pas moi qui voit : je propose, et vous dites si vous aimez. Pour l'instant je suis d'accord que l'introduction fait un peu trop "le bien contre le mal". Mais au final, les deux héros devront combattre un peu tout le monde. Je peux peut-être vous donner les trois premiers chapitres que j'ai déjà prévus ? Qu'un modérateur sépare ce topic en un autre, c'est vrai que ce sera plus pratique. Mais je demande votre avis, donc ça ne spoilera pas trop. Je vous laisserai la surprise de la grande majorité du scénar Wink

Chapitre 1
Spoiler:
 

Chapitre 2
Spoiler:
 

Chapitre 3
Spoiler:
 

Voilà pour les trois premiers chapitres Very Happy
Bon, ça s'améliorera une fois que j'aurai fait les dialogues, hein Wink
A ce sujet, il faudrait prévoir des boîtes de dialogue en plus des petits messages au-dessus de la tête des personnages. Si on doit faire tout un scénar avec des petits messages blancs, on en aura marre après deux minutes...
Il faudrait aussi (uniquement pour les campagnes) qu'on puisse garder son équipement d'une mission à l'autre (tout en y apportant quelques modifications scénaristiques).
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 13:59

Je considère les démons comme un des fiefs les plus puissants du jeu. Cela me dérange de les voir dès le début. Dans le rôle méchant-pas beau, on pourrait simplement mettre les hommes-bêtes, non ?
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 17:18

Ou des pillards?
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Ragnarok
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 18:53

C'est justement parce qu'ils sont puissants (et intelligents) qu'ils sont parfait dans le rôle de "serviteurs dévoués de Némésis". C'est donc normal qu'ils poursuivent Nova au tout début. Cependant, c'est vrai que ce serait mieux qu'ils restent limités à une seule escouade traquant Nova. Les Impériaux affronteraient alors plutôt des hommes-bêtes. On reverra les démons plus tard, quand on passera aux choses sérieuses.

Les pillards arriveront vite. Dès le chapitre 6, où on devra récupérer un artefact volé par leur chef. Le tout avant l'arrivée de la méga-vague de démons (ou de dragons, j'hésite encore) qui risque de réduire la cité elfe en un petit tas de cendre si la précieuse relique n'est pas récupérée fissa.

Je crois que j'ai aussi trouvé une idée intéressante pour la fin. Elle risque peut-être de frustrer certains, mais je trouve que c'est une bonne alternative au "Les gentils gagnent et les méchants disparaissent pour toujours".
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:21

Si les gentils crèvent tous ça me va. Twisted Evil

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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:25

Promis, je ferai une campagne de destruction de l'univers Smile
Du moins, si je suis encore motivé après cette campagne de +- 20 chapitres pale
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:33

J'essaierais d'en faire un autre à ma façon... Je crée un topic pour la création de ton histoire. Nova et Némésis, de Ragnarok.
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:35

ça te fais pas mal de travail tout ça. ^^
Sinon, j'aurais vu une autre histoire pour Vendetta qu'un combat entre des divinités mais bon... c'est pas moi qui fait l'histoire de toute façon alors je laisse libre champ à l'imagination de Ragnarok. Smile
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:40

De toute façon Vendetta n'a pas d'histoire ! C'est une métaphore de la guerre, où on se bat mais personne ne sait pourquoi.

Je vais peut-être loin là mais j'aime bien le fait de pouvoir projeter n'importe quelle histoire sur une bataille. Et comme ça des dizaines de conteurs en herbe pourront venir raconter leur propre histoire et enrichir la communauté entière.
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:44

Je pensait plutôt séparer les sujets au lieu d'en créer un nouveau. Comme ça, on aurait tous les messages précédents dans le nouveau topic.

Et puis bon, c'est pas à proprement parler un combat entre divinités... en pratique c'est surtout celle de deux aventuriers qui traversent Vendetta (ou Nemesis) et à qui il arrive toutes sortes de bricoles ^^
Avec, en trame de fond, l'héroïne secondaire qu'on se trimbalera pendant toute la campagne qui tentera de persuader tout le monde qu'elle est une déesse déchue.
Mais il n'y aura pas de miracles de 1000 pixels de large ni de combat de titans. Incarnée en humaine, Nova est presque totalement humaine (surtout qu'elle a perdu tous ses pouvoirs de déesse).
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:47

Hamdryn a écrit:
De toute façon Vendetta n'a pas d'histoire ! C'est une métaphore de la guerre, où on se bat mais personne ne sait pourquoi.

Je vais peut-être loin là mais j'aime bien le fait de pouvoir projeter n'importe quelle histoire sur une bataille. Et comme ça des dizaines de conteurs en herbe pourront venir raconter leur propre histoire et enrichir la communauté entière.

Tu as posté en même temps que moi...

Je tiens aussi énormément à cet aspect du jeu. Dans ce scénar, Vendetta est un monde fondamentalement en guerre. On aura beau faire ce qu'on voudra, les peuples se cogneront quand même dessus.
Tout ça c'est la faute de Némésis... enfin, à ce qu'il paraît...
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 20:49

Et j'irais même jusqu’à dire que si je réussit bien le truc, cette philosophie de Vendetta (rien que son nom l'incite à la guerre !) sera très présente dans le scénario.
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 21:04

Donc si je comprends bien, ton histoire est un mythe, qui est à prendre au second degré ? Ce que ne fait ni moi ni la jeune fille qui se prend pour une déesse ?
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Jeu 22 Déc 2011 - 21:33

Hop, on clos là les développement de scénarios intempestifs. Je sais pas trop si on peut déplacer des bouts de sujets dans un nouveau, en modérateur ? Sinon, vous pouvez toujours copier-coller dans le nouveau... ^^

Pour en revenir au système de jeu, en y repensant, je tombe assez d'accord avec N00b sur le fait qu'il faut garder une ligne directrice à Vendetta, même si je pense qu'on ne peut pas laisser les races non-humaines telles qu'elles sont actuellement; on peut penser que Vendetta est conçu pour jouer en humains contre humains, mais à moi ça me parait assez évident que, si les autres races paraissent secondaires comme c'est le cas actuellement, c'est parce que le jeu s'est développé de manière empirique et que, comme c'était plus simple ainsi, les humains ont écopé de toutes les MaJ sans réfléchir au pourquoi du comment.

Donc :
- En ajoutant pelletés de bâtiments aux non-humains, on risque de se rapprocher du fonctionnement d'un jeu de stratégie plus classique, ce qui n'est pas forcément mieux en soit.
- Le système de race passive me parait bien, surtout appliqué aux animaux et bêtes sauvages, et reste dans l'idée que N00b se fait du jeu, je pense ? Des races non-humaines qui peuvent vraiment servir de décor, de risque/aide supplémentaire dans une partie en humain vs humain.
- Si on doit ajouter des bâtiments, considérons à quelle quantité de bâtiments une race peut avoir droit :
.très fournis : gardons les humains dans ce rôle. La polyvalence est leur point fort : accessibilité à toutes sortes de choses, bons pour le commerce.
.moyennement fournis : des races un minimum intelligentes sont bien pour ça. Au pif : pillards, impériaux, sylvestres, morts-vivants, sorciers, technologistes. Ces bâtiments ne visent pas à les rendre polyvalents ou à leur permettre de construire une vrai ville, comme pour les humains, mais à appuyer pleinement un style de jeu spécifique.
.peu voir pas fournis : races trop sauvages; bêtes, animaux, hommes-bêtes, élémentaires, dragons. Un ou deux bâtiments mais guère plus. Ces races mises sur d'autres capacités et une certaine primitivité pour habiller le jeu (et se sortir du pétrin, accessoirement. :3).

Ainsi, les humains resteront le peuple constructeur et doté du plus fort potentiel, mais chacun des autres pourra constituer une menace (ou une aide), à sa manière. Qu'en pensez-vous ?

Exemples de comportement :
Impériaux; agressifs et manœuvrables, polyvalents sur le plan militaire, très tenaces, dotés de capacités de recrutement.
Pillards; pillage des autres joueurs et partage des trésors, artisanat visant à la création d'équipements, IA de bande de guerre ?
Sylvestres; modification du terrain (à voir si c'est facile à programmer ou pas :s), peut-être des capacités de dissimulation, d'invocations de bestioles ? Des fées qui peuvent lancer des sorts de confusion qui retournent les PNJ contre leur camp ? Razz
Animaux; meuuh...
Bêtes; groar !
Sorciers : créations magiques, invocations et golems. On pourra leur créer des tours de magie spécifiques à leurs archimages et apprentis sorciers. Peut-être peut-on créer des familiers très variés avec des capacités de même nature ?
Morts-vivants : fidèles à eux-mêmes. Travailler les capacités de certains d'entre eux (spectres ?). Pourquoi pas un fantôme qui créé un autre fantôme (ou une version plus faible) chaque fois qu'il tue quelqu'un ? Ou des zombies qui zombifient les ennemis tués de même manière ? Et si la nouvelle version gère les collisions, les fantômes spectres pourraient continuer à passer à travers les murs ? :3
Technologistes : capacités de créations d'équipements très dangereux (mais rares). Fusils modernes à grande cadence, par exemple, ou autres machines terrifiantes. (vous me direz, ils ont déjà les tanks).
Démons : je pensais à un style de jeu assez invasif, eux aussi. Peut-être une capacité à ouvrir des portes un peu partout, à la Oblivion, pour faire venir des potes à eux ? Pourquoi pas un démon intangible qui, au lieu de se réincarner dans un château, se réincarne dans un des adversaires en le possédant pour semer le chaos ?
Dragons : ponte de bébés, capacités spéciales selon les différents types de dragons ? Dans tous les cas, un peuple doté d'individus très costauds.

Bon, je vais lire toutes les idées transmises par N00b avant de continuer à dire des conneries. ^^
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Ragnarok
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MessageSujet: Re: [Discussion ouverte] Améliorer le jeu   Dim 25 Déc 2011 - 12:19

Je pensait à un truc, pour le fief animal...
Bon, c'est pas forcément très naturel, mais ça permettrait de renforcer un peu ce peuple.

Pourquoi ne pas les rendre communistes ? Smile
Non sans blague, je verrai bien un fief tournant sur le système de la "Ferme de animaux" de Georges Orwell : une grosse ferme dirigée par les animaux eux-mêmes.

-Les poules pondent des ressources œufs dans le poulailler
-Les rats chipent des trucs là où ils peuvent (dans les autres fiefs par exemple). Ils pourraient avoir la capacité d'entrer dans un bâtiment humain et d'y piquer des ressources, comme ça ce serait vraiment de la vermine.
-Les vaches font leur lait
Ensuite, toutes les ressources sont redistribuées en rations au fief (et un peu plus aux cochons).

En allant même plus loin, on pourrait faire des bâtiments collectifs, n’appartenant pas à quelqu'un mais où tout le monde pourrait travailler.
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