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 Questions sur le développement

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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Dim 23 Déc 2012 - 13:48

Citation :
We, will be watching

Voyeur !
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n00b (Pazgabear)
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Dim 23 Déc 2012 - 16:57

C'était juste une référence à XCOM :'(

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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Dim 23 Déc 2012 - 19:04

L'inculte n'a pas de pitié pour les humoristes... Twisted Evil

Je vais vite regarder ce qu'est XCOM Embarassed

Edit: Cool ! Ennemy Unknown est en abandonware !
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nihillness
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Dim 17 Mar 2013 - 4:33

Même si ce n'est pas aussi efficace que le C++, pourquoi ne développez-vous pas le jeu en Java ? Le jeu deviendrait ainsi portable et n'importe qui pourrait y jouer. Quand je pense que des jeux comme Minecraft roulent sous Java, je me demande bien pourquoi certains se donnent tant de mal à coder en C/C++. Pas de pointeur, un framework graphique déjà inclus... si ce n'était de mes études, je me serait déjà lancé dans le projet.

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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Dim 17 Mar 2013 - 4:56

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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Dim 17 Mar 2013 - 14:10

Pourquoi le C++ et pas Java ?

J'ai simplement entendu dire que ça bugait moins...Mais, à vrai dire, j'ai aucun argument solide.
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nihillness
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Lun 18 Mar 2013 - 2:10

Java est, règle générale, très stable. Le seul inconvénient est que la machine virtuelle bouffe de la RAM, mais rien de bien dramatique, quand on pense que des jeux comme minecraft tournent avec un FPS décent sur des machines pas terribles. Par ailleurs, en développant avec Java, vous...

  • Épargnez dramatiquement du temps d'apprentissage (donc vous pouvez travailler sur le jeu plus rapidement)
  • Pouvez développer un jeu sans vous soucier de la portabilité
  • Sauvez du temps de développement (java intègre tout ce dont vous avez besoin: les bibliothèques graphiques, bases de données, etc...)


Libre à vous de faire comme vous l'entendez, mais je donne cela à titre de conseil, étant un fan dévoué de Vendetta, mais me trouvant malheureusement dans l'impossibilité de développer moi-même avec ce langage.

Je vous souhaite tout de même du succès dans votre travail!
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Mar 19 Mar 2013 - 15:27

Si c'était aussi simple, tous les jeux seraient fait sous Java

Minecraft ne tourne pas sur toutes les bécanes, j'ai un vieux laptop et je peine à le faire tourner en 30FPS dessus (tout en minimum, avec Optifine), alors que j'ai aucune peine à faire tourner des jeux comme UT2k4 ou Counter Strike Source en Low/Medium (Quoique j'ai pas test CSS avec le passage à la Source Engine 2010)

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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Mer 20 Mar 2013 - 18:41

Et donc si on veut faire tourner des centaines d'IAs en même temps, c'est peut-être bien d'économiser la RAM...
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Jeu 21 Mar 2013 - 1:47

Le point n'est pas que sur une vieille bécane il tourne seulement à 30 FPS, c'est qu'un jeu comme minecraft est beaucoup plus exigeant que les autres jeux que tu as énumérés et qu'il tourne quand même sur une vieille bécane. Par ailleurs, le jeu que vous développez est en 2D, donc il y a déjà une énorme économie de RAM en comparaison avec Minecraft. Je me suis servi de Minecraft en exemple pour démontrer qu'il est possible de faire quelque chose de gros avec Java. Je ne fais que vous dire cela à titre de conseil pour vous faire sauver du temps. Après, vous en faites ce que vous voulez.

Bon en tout cas, on verra ce que cela donnera, mais peut-être, qui sait, que je m'y mettrai cet été.
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Jeu 21 Mar 2013 - 14:12

nihillness a écrit:
Le point n'est pas que sur une vieille bécane il tourne seulement à 30 FPS, c'est qu'un jeu comme minecraft est beaucoup plus exigeant que les autres jeux que tu as énumérés et qu'il tourne quand même sur une vieille bécane. Par ailleurs, le jeu que vous développez est en 2D, donc il y a déjà une énorme économie de RAM en comparaison avec Minecraft. Je me suis servi de Minecraft en exemple pour démontrer qu'il est possible de faire quelque chose de gros avec Java. Je ne fais que vous dire cela à titre de conseil pour vous faire sauver du temps. Après, vous en faites ce que vous voulez.

Bon en tout cas, on verra ce que cela donnera, mais peut-être, qui sait, que je m'y mettrai cet été.

Avec la pléthore de mods que je m'amuse à tester sur UT, je doute qu'il demande moins que Minecraft

Qui plus est MC, c'est du 30 FPS en Fast, Minimum de vue, etc, le genre de truc qui normalement te fait repasser en 60FPS assez aisément, et là quedalle
D'un autre côté, sur UT, avec le mode Excessive Overkill, et une dizaine de bots, j'ai des chutes seulement dans les chokepoints où ça pète de partout

De plus dire que malgré qu'il soit exigeant, il puisse tourner sur une vieille bécane, c'est pas quelque chose qui est parlant en soit
J'peux très bien lancer UT3 sur ce vieux laptop, ça va faire de l'image par image, mais il tournera quand même :/

(Si tu pouvais éditer tes messages au lieu de faire des double-posts, ce serait gentil aussi)

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Rhadopsy
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Ven 22 Mar 2013 - 1:46

Perso, j'étudie le C car je voie plus loin que Vendetta dans mon avenir, et la complexité est une chose que j'apprécie *maso inside*
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Ragnarok
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MessageSujet: Re: Questions sur le développement    Lun 25 Mar 2013 - 14:14

Pour ma part, le calcul est simple :

C = Base de UNIX, performance du bas niveau, grande quantité de bibliothèques et moteurs graphiques
Java = Langage propriétaire, virtualisant un système par-dessus un système, et loin d'être léger (parce que Minecraft n'est PAS léger : un jeu dont tous les graphismes sont en 16x16 pixels et qui lagge sur un i5, je n'appelle pas ça un jeu léger)

Mais ceci dit je n'ai pas encore été très loin dans Java, donc je ne peux pas en dire grand-chose niveau syntaxe.
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