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 Langage de script

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Python
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Yoha
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MessageSujet: Langage de script   Mar 14 Jan 2014 - 12:17

Comme vous le savez, le développement de la nouvelle nouvelle version avance régulièrement. J'envisage de mettre en place les scripts. Pour être clair, cela concerne tous les fichiers de texte qui permettent de configurer le jeu (base et mods) :

  • configuration (objets, bâtiments, races, etc)
  • bots
  • scénarios


Une fois le support des anciens fichiers (version de Syl) mis en place, celui-ci sera conservé, afin de pouvoir continuer à faire marcher les anciens fichiers de configuration et donc mods. Cependant, les langages utilisés sont un peu simples et il serait intéressant d'envisager une alternative. Je pense qu'il faut choisir entre deux langages : Python ou Lua.

Lua est très simple et Python presque aussi simple mais plus puissant. J'ai personnellement une préférence pour le second. Je vous invite à jeter un œil à https://wiki.python.org/moin/SimplePrograms (Python) et à https://github.com/dividuum/infon/wiki/SimpleBots (Lua) pour avoir un aperçu de ces langages.


Pour référence, voici ce que pourrait devenir la configuration d'un objet :
Code:

; exemple d'objet configuré en .ini
[Objet_1]
 Nom = Vêtement de travail
 Description = Habit utilisé par les ouvriers.
 Categorie = 2
 PrixRessources(5) = 8
 BonusEnergie = 10
 BonusVitalite = 0.1

-- le même en Lua
o = Item:new("Vêtement de travail", Vetement)
o:description = "Habit utilisé par les ouvriers"
o:need["Laine"] = 8
o:bonus["Énergie"] = 10
o:bonus["Vitalité"] = 0.1

# le même en Python
o = Item("Vêtement de travail", Vetement)
o.description = "Habit utilisé par les ouvriers"
o.need["Laine"] = 8
o.bonus["Énergie"] = 10
o.bonus["Vitalité"] = 0.1

Je vais commencer par supporter les fichiers d'origine. C'est déjà fait (au moins partiellement) pour les fichiers de configuration et je vais m'attaquer aux scripts d'IAs.

_________________
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thomus
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MessageSujet: python   Mar 14 Jan 2014 - 13:30

j'ai voté pour python.
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Bauldeury
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MessageSujet: Re: Langage de script   Mar 14 Jan 2014 - 14:44

Sans opinion, perso~
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Rhadopsy
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MessageSujet: Re: Langage de script   Mer 15 Jan 2014 - 20:37

Python, parce que j'en ai entendu que du bien
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Jakylla
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MessageSujet: Re: Langage de script   Ven 11 Avr 2014 - 19:35

Le Python est le plus esthétique, malgré que le .ini soit vraiment le mieux a mon goût, car modifiable par un maximum de personnes, sans avoir besoin de compétences extraordinaires en informatique.
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MessageSujet: Re: Langage de script   

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