Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Release 0.3.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Release 0.3.3   Mar 18 Fév 2014 - 19:40

You know the drill!

• Windows (32)
  • Windows (64)
  • Linux (32)

Cette release correspond à seulement 30 "commits" ; il n'y en avait pas eu aussi peu pour une release depuis la v0.2.7 avec 24 commits ! Il y a tout de même eu quelques ajouts :

• le menu est maintenant un peu plus développé et on peut facilement y choisir la taille de la carte, le nombre de bots ou activer le "quick start" (max de ressources) ou le god mode (max de compétences)
  • les statuts sont (enfin) limités
  • j'ai mis en place pas mal de bonus des objets qui n'avaient pas encore été implémentés, à savoir : statuts (plus de vie, d'énergie, etc), d'encombrement (panier, sac à dos, etc), protection (armure)
  • le dernier point implique que j'ai mis en place le statut "défense", qui correspond à la barre bleue lors des combats (comme dans l'ancienne version)

Il y a eu aussi quelques corrections de bugs. Certains ont en fait été corrigés dans des releases précédentes. Donc, du plus ancien au plus récent :

• il n'est plus possible d'attaquer un personnage dans un bâtiment (ce qui permet de se mettre à l'abri)
  • la barre de progression du travail au dessus bâtiment n'est affichée que lorsqu'on se trouve dans ledit bâtiment
  • la détection des images des personnages ne prend en compte que les fichiers en ".png", évitant une tentative de chargement de "Thumbs.db" comme image par exemple
  • la destruction d'un bâtiment provoque un jolie explosion
  • j'ai corrigé quelques bugs que j'avais introduits involontairement lors du passages aux identifiants uniques pour les objets (il était possible que le personnage ne soit pas réaffiché si le bâtiment dans lequel il se trouvait était détruit)
  • les infobulles sont un peu plus transparentes
  • les statuts sélectionnés pour que le personnage mange automatiquement sont sauvegardés et restaurés avec le reste

Les trois derniers points ont étés faits d'après les remarques de matt050 sur le salon IRC.

Pour donner un peu de vie au jeu, je vais commencer à rajouter du son. Je vais commencer par les bruitages habituels puis des musiques.

Spoiler : j'ajouterai probablement des musiques de ce site (bien entendu, vous pourrez trouver les sources dans les crédits).
Revenir en haut Aller en bas
matt050
Villageois
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Release 0.3.3   Mer 19 Fév 2014 - 23:53

Question : Les musiques jouées seront choisies d'après le contexte du jeu? Genre musique guerrière quand on se tape sur la tronche? Car sinon c'est pas super prioritaire (suffi de lancer un lecteur de musique en arrière plan :-) )
Voir le profil de l'utilisateur http://matt050.chez-alice.fr/index.php
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Release 0.3.3   Jeu 20 Fév 2014 - 0:01

Oui, le but c'est de gérer les musiques selon les situations dans le jeu. Mais je ne pense pas le faire tout de suite (pas avant la version 0.3.5 en tout cas).

Rhadopsy
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Release 0.3.3   Jeu 20 Fév 2014 - 1:17

J'espere que tu vas reprendre les musiques de Bauldery, elles sont nice. GG et courage pour la suite !
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Release 0.3.3   Jeu 20 Fév 2014 - 16:11

Merci ! Oui, il y a pas mal de choix pour les musiques Wink

Rhadopsy
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Release 0.3.3   Jeu 20 Fév 2014 - 20:27

Je dois avouer que je suis étonné que tu avances aussi vite, j'ai fait une petite partie hier pendant une 15 aine de minutes, je me suis aussi amusé a faire une taille de carte mini avec le max de pnj, je tourne a 20/25 fps pour une bonne config', mais c'est un cas qui ne peut je pense, pas vraiment arriver ^^
Yoha
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Release 0.3.3   Jeu 20 Fév 2014 - 20:55

Actuellement, les deux limitations qui peuvent apparaître dans des cas plausibles, sont dues au fait de dessiner la carte (beaucoup de sprites à afficher) ou la gestion des bots (trouver un emplacement pour le bâtiment quand la map est remplie par exemple). Ceci dit, j'ai fait en sorte de découper la map pour n'avoir à afficher que les terrains et mines nécessaires, ce qui rend le premier point caduque (si nécessaire, je peux appliquer l'idée aux personnages et bâtiments aussi). Ce qui rend la gestion des bots potentiellement lourde est que les bots n'ont pas de mémoire et recalcule à chaque frame ce qu'il font selon leur état, inventaire, etc. Rendre leur gestion plus évoluée (ce que j'appelle « ajouter de la mémoire ») devrait repousser cette limitation assez loin.

Ensuite, je devine que la limitation suivante apparaîtra quand il faudra gérer d'énormes maps (genre sur un serveur avec pas mal de joueurs), sur lesquels le simple fait de faire que les personnages avance, travaillent, se battent, etc commencera à prendre un temps non négligeable. Mais on n'y est pas encore !

Au passage, j'ai remarqué que Syl avait eu recours à une astuce pour ce qui était des projectiles, charges explosives, etc. En effet, chacune de ces choses correspond à une race. De cette manière il pouvait réutiliser une partie du code pour les gérer (déplacement, affichage). Je pense que je vais faire différemment et les gérer indépendamment. D'une, parce que c'est plus simple en fin de compte, de deux parce que avoir une structure plus simple pour les projectiles peut permettre d'en gérer plus, plus facilement. Du coup, je vais retirer certaines races (Flêches, Boule de feu, etc) et créer un fichier Parametres_Projectiles.ini .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Release 0.3.3   

Release 0.3.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1