Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyboun
Villageois
Villageois

Masculin

MessageSujet: Petit souci   Lun 16 Mar 2015 - 18:44

Bonjour, je suis inscrit depuis peu sur le forum (10 minutes à vue de pied).
Je poste ici car je ne peux malheureusement pas jouer au jeu Sad
Quand j'essaie de lancer Vendetta 2.5 j'ai une erreur time '5' ou '9' occured et quand j'ai installé la version 3.0.7 j'ai une erreur OLE (me souviens plus du nom exact).
La version 3.0.7 se lance, je peux "jouer" mais je rencontre deux problèmes :
- Je ne peux lancer le jeu en plein écran et du coup je n'ai qu'une partie d'affichée et c'est donc impossible de jouer ;
- Lorsque je quitte la partie et que je veux afficher les statistiques avec Chrome j'ai un message d'erreur "adresse non valide" ou page non trouvée. Pourtant quand j'y jouais il y a quelques années, les stats se lançaient dans un navigateur.

J'espère ne pas avoir trop mal expliqué mon problème et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre Smile

Revenir en haut Aller en bas
syll
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Petit souci   Mar 17 Mar 2015 - 7:58

Malheureusement je ne suis pas sous Windows, je ne peux pas trop t'aider avec ça. Il faudra que quelqu'un qui se rappelle ce genre de choses passe par ici j'imagine...

J'ai trouvé ça sur le forum, pour la version 2.5 : ça t'aidera peut-être ?
http://vendetta.topic-board.net/t594-correction-du-bug-erreur-d-execution-5?highlight=erreur

Sinon la "version 3.0.7", est-ce que c'est celle-ci ? C'est celle que j'avais essayé sous Windows je pense :
http://franck.leveque2.free.fr/Vendetta/file/VendettaSetup-3.0.0.17.exe

Sinon il me semble qu'on peut jouer dans une fenêtre, sans être en plein écran, non ? Est-ce que tu peux agrandir/maximiser la fenêtre, même sans être en plein écran ?
Tyboun
Villageois
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Petit souci   Mer 18 Mar 2015 - 23:29

Je te remercie pour ta réponse, maintenant je peux jouer à la version 3.0.0.17 !
En enlevant l'option plein écran et en changeant la résolution ça passe nickel Smile
Cependant j'ai quelques soucis au niveau de la fluidité du jeu (35 -40 fps, 20 en combat avec quelques ennemis). J'ai vu que c'était lié au fait que le jeu était optimisé pour windows xp mais je trouve ça quand même étrange vu que je suis sur un ordi qui peut faire tourner des jeux assez "gourmands" (processer 2.4Ghz et 3.4 en mode turbo bonne carte graphique avec 2Go dédiés).
Du coup j'ai assez fréquemment des messages d'erreurs du type : "Imperator a cessé de fonctionner" rendant mon expérience de jeu assez frustrante ^^
Je ne suis pas expert en informatique donc je pose la question : est-ce que les retours Windows sont liés à mes fps relativement bas ? (le jeu crashe que j'ai 40 ou 20 fps indifféremment ).

P.S je suis sous Windows 8.1 si ça peut aider.

Voilà voilà encore pleins de questions, je vais essayer un émulateur de Windows xp pour les fps comme conseillé sur le forum Smile
syll
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Petit souci   Jeu 19 Mar 2015 - 7:42

Un émulateur Windows XP ? Est-ce que tu veux parler du mode de compatibilité Windows XP intégré aux versions plus récentes de Windows plutôt ? Peut-être, je ne sais pas... À essayer en tout cas pour tes problèmes de plantage.

35-40 images par seconde ça ne me paraît pas beaucoup sur une machine récente mais ça devrait suffire pour que le jeu soit fluide. 20 peut-être moins... c'est encore jouable à cette fréquence ?

Par contre je ne pense pas que la faible fréquence d'affichage cause le plantage du programme. À la limite il y a peut-être une cause commune aux deux problèmes et peut-être que le mode de compatibilité Windows XP de Windows 8 va t'aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit souci   

Petit souci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1