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 Alors on fait le point?

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syll
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Sam 29 Oct 2016 - 19:40

De mon côté c'est écrit en Common Lisp et je préfère travailler seul sur le code, notamment parce que je réfléchis en même temps à l'architecture pour des projets futurs.

Pour les bibliothèques c'est surtout à base de SDL pour l'affichage, pour l'audio je n'ai pas encore choisi. Pas de DirectX bien sûr.

Et si des gens veulent discuter, un message par ici ou par courriel c'est bien mais les discussions en direct j'évite (et pis Skype et Discord c'est même pas libre Wink ).
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Ruuyzaki
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Dim 20 Nov 2016 - 19:32

Présent =)
Je passe pas très souvent, je regarde juste si i'a des news sur le jeu ou de nouveaux mods ^^
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irwin
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Dim 4 Déc 2016 - 14:21

ca fais toujours plaisir de voir qu'il y a un petit peu d'activité ici !
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n00b (Pazgabear)
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Mer 7 Déc 2016 - 4:49

Voilà, discord créé pour ceux que ça intéresse : https://discord.gg/KeXeCHx

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irwin
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Jeu 8 Déc 2016 - 19:38

J'suis la sous le pseudo " eternity " en attendant d'autres membres du coup Smile
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Glomzubuk
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Ven 23 Déc 2016 - 13:03

Pour tenir un peu au courant de mon avancée, j'avais dit début d'année prochaine et c'était déjà pas de trop, mais c'était sans compter sur la carte graphique de mon ordi principal qui crame (portable donc inutilisable), lequel ça fait 15 jours que je suis trop débordé pour réparer.
Et avec les fêtes de fin d'année qui approchent...

Donc! J'ai pas mal avancé, je dirait que l’interpréteur Lua est bien en place, idem pour la partie du moteur qui va aller chercher les bout de logique via le lua.

Coté gameplay, j'ai fait les mouvements de base (aller dans les 8 directions, aller à la coordonnée (x,y)) et ça passe par le lua pour exécuter l'action en fonction de la touche appuyée définie dans un fichier de config.
Il faut que je fasse d'autre opérations de base pour que tout puisse être fait en lua a partir de ça (attaquer, rentrer dans un bâtiment, récolter, construire, transfert de ressources, spawn d’unités, ...).
Une fois ces opérations de base terminée, tout pourra être implémenté en lua, et je vous demanderais probablement votre aide, parce que après presque 7ans a ne pas avoir joué au jeu, j'ai la mémoire qui flanche un peu.

Coté interface, c'est mon colloc qui a eu la gentillesse de me refaire tout le menu principal en Qt!
La partie traduction est bien entamée, et les fichiers de conf sont presque auto-générant (en fonction des options dans l'interface).

Coté contenu, ma seule entité disponible, c'est pour l'instant un Mario, qui sert pour tout (bâtiments, objets, personnage), donc y a du bouleau.

Coté graphique, j'ai vu comment SFML et Thor gérait les sprites et ća m'a pas l'air bien compliqué de faire un peu de générique avec des fichier de conf pour permettre l'ajout de nouveau sprites.

Coté sonore, tout reste a faire.

Juste avec ça, je pense pas pouvoir tenir le délai annoncé pour une preview fonctionnelle, mais avec mon ordi pas up avant janvier? Je vais devoir décaler =(
La bonne nouvelle, c'est que une fois le coté moteur fini, j'aurais plus que des petits truc a fignoler avant de passer open source (ce que je ferait avant la demo fonctionnelle compte tenu des circonstances).

Avec tout ça, que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle, je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'année et je vous dis à l'année prochaine =)

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matt050
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Sam 24 Déc 2016 - 2:38

Je suis intéressé pour voir une démo :- )
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irwin
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Sam 24 Déc 2016 - 21:04

C'est de bonnes nouvelles ça Smile
Anyway bonnes fêtes à tous
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Lun 2 Jan 2017 - 17:54

Ah, ben ouais, bonnes fêtes ! santa
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Glomzubuk
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Sam 28 Jan 2017 - 16:52

Bonne nouvelle, mon nouvel ordi est installé et fonctionnel, je vais pouvoir reprendre le dev!  cheers
Je vous tiens au courant de mon avancée quand j'ai à nouveau la tête dedans.
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Hamdryn
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Jeu 9 Mar 2017 - 0:05

Cool ! J'ai hâte Very Happy
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irwin
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Jeu 9 Mar 2017 - 23:01

hype
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   Sam 25 Mar 2017 - 21:36

Yeah bonne nouvelle Very Happy
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MessageSujet: Re: Alors on fait le point?   

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