Forum du jeu de rôle, stratégie et gestion: Vendetta

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Descriptif des races

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Descriptif des races   Sam 27 Oct 2007 - 17:49

On commence avec les plus connus, les humains :

Bonus : Polyvalents
Malus : aucun

Description : les humains sont moyen en tout, il peuvent aussi bien frapper comme des gros bourrin ou alors détruire un château en quelque seconde lorsque leurs magie pyrotechnique est très élevée.
Les humains sont parfait pour débuter, en plus, des joueurs expérimenté les jouent encore

Equipement recommandé : dépend de votre style de jeu

Les nains :

Bonus : Très bon forgeron et tavernier, récolte certaine ressource plus facilement
Malus : lent et mauvais magicien

Description : Les nains, bien que lent à pied, sont de redoutable adversaire et de très bon forgeron. Si vous préférez faire des armes et des armures pour les membres de votre fief, choisissez cette race.

Equipement recommandé :

-[Tirailleur] : Arme à feu au choix, gants de tirailleur, bottes au choix, armure légère au choix, casque partiel, bijoux au choix

-[Mineur] : Pioche, vêtement de travail, gant de travail, bottes de marche, sacoche ou sac à dos, bijoux non nécessaire

-[Forgeron]Maillet de forgeron (trésor), vêtement de travail, bonnet, gant améliorant la compétence d'arme que vous forgez le plus (ex : gant de combat si vous forgez des haches)

-[Combattant] : Meilleur hache dispo, cotte de maille/haubert/Armure de plate, casque/heaume, gant de combat, bottes cloutées, les bijoux et la monture c'est selon votre préférence

Note : Le forgeron est complémentaire au combattant, en effet, on est pas obligé de combattre avec les armes pour augmenter la compétence, suffit de la forger de nombreuse fois, ainsi, rien n'empêche d'être forgeron, puis combattant

Les elfes :

Bonus : bon archer et bon mage
Malus : très, mais alors très mauvais nécromancien

Description : Les elfes font de très bon clerc, pyromancien ou magicien, mais leurs résistance physique est faible, alors un conseil : n'allez pas foncer vers le château ennemi à l'âge de bois avec un gourdin Rolling Eyes

Equipement recommandé :

-[Mage] : dépend de votre orientation magique

-[Archer] : Arc au choix, veste en cuir cloutées ou non, bottes de marche, gants de précision, casque partiel, bijoux au choix

Les demi-elfes :

Bonus : plus léger que les elfes
Malus : plus léger que les elfes

Description : Les demi-elfes sont plus faible physiquement que les humains et moins bon en magie que les elfes, alors choisissez cette race si vous hésitez entre la facilitée des humains ou le défi d'être un elfe ...

Equipement recommandé : Dépend du style de jeu

Les colosses :

Bonus : très bon combattant
Malus : Vous les verrez avec une robe noire et zone de mort ?

Description : Véritable monstre de puissance, si vous haïssez la magie et préférez prendre un bon steak de dragon ancien, vous savez quoi prendre rabbit

Equipement recommandé : Meilleure hache dispo, Armure quelconque, Casque quelconque, bottes clouttées, gants de combat, monture et bijoux au choix

Les kobolds :

Bonus : bon marchand dans l'ensemble
Malus : plus faible que les humains

Description : Les kobolds sont très facile à jouer, et une fois emballer dans l'aspect marchand de Vendetta, on s'en lasse plus Smile (à moins que vous préférez devenir tecto-mage comme Mhyrios Very Happy)

Les Félins :

Bonus : très bon éleveur
Malus : mauvais boucher :'(

Description : Les félins sont des êtres que je n'apprécie pas trop, pour l'instant, aucun n'a résisté à mes projection spectrale Cool , mais si vous voulez en devenir un, pourquoi pas ?
Mais pensez tout de même qu'il ne réussirons jamais à détruire un château seul (sauf si les résurrections sont interdite et que vous avez massacré toutes les personnes du fief
lol! )

Les fées :

Bonus : très bonne clerc ou alchimiste
Malus : Je pense pas qu'elles savent porté une broyeuse Laughing

Description : les fées sont particulièrement gênantes, car elle peuvent soigner leurs alliés sans problème, alors si vous combattez un fief avec beaucoup de fées donnez leurs un bon coup de pied au cu* et occupez vous des autres

Les drakes :

Bonus : résistant au feu
Malus : Sont très mauvais au plan social

Description : Les drakes sont résistant par nature, mais avec un bon égaliseur, y a moyen de faire une bonne entrecôte de drake.
Ils font aussi de très bon pyromancien.

Les garous :

Bonus : Ont déjà une bonne arme au début : Lycanthropie (à l'instar du souffle de souffre des drake qui utilisent du souffre)
Malus : Savent pas se retenir de bouffer une partie des vaches élevées Laughing

Description : Ils ont un bon avantage au début avec leurs lycanthropie, mais après ils vont courir dans les jupes de leur mères en voyant les égaliseurs et les broyeuses Very Happy
à essayé si vous aimez massacrez les pauvres innocents

Les ombres :

Bonus : très bon nécromancien
Malus : faible physiquement

Description : Haaa ma race préférée, avec zone de mort, ils déciment tout un fief sans problème ...
A essayé absolument !!!

Les célestes :

Bonus : bon prêtre
Malus : Mauvais nécromancien

Description : je connais presque rien des célestes mis à part que si ils construisent une église, ça monte rapidement ...

RACE DU MOD SYLPACK

Les lutins :

Bonus : Font beaucoup de coup critique quand ils sont haut niveaux
Malus : Lent

Description : Les lutins sont des esprit de la forêt blablabla ...
Ils sont faible physiquement, mais reste une menace lorsqu'il sont bien armé, si vous aimez pas les nains, vous aimerez pas les lutins (enfin je crois Laughing)

Les centaures :

Bonus : Rapide
Malus : demander leurs si ils savent mettre des chaussures et ils vont vous trouer avec une vouge ...

Description : Bien que rapide, les centaures ne valent pas un colosse bien équipé, néanmoins ils sont utile en cas de grosse baston, car il peuvent rappliqué en 5min, si vous voulez chopé tout les trésors avant lkes autres, on à rien fait de mieux (enfin si une compétence monture Lv 40)
Note : ils ne peuvent pas utilisé de monture

Voilà si j'ai oublié quelque chose dîtes le moi, pareil si un truc est faux ...

+Ajout de l'équipement recommandé (à finir)

Dernière édition par n00b le Jeu 24 Juil 2008 - 13:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slypher
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Sam 27 Oct 2007 - 21:53

Je fais un rapide commentaire sur certaine race...

Les Ombres :
Comme dis au dessus, c'est assez impressionant, un coup... POUF y a plus personne...
Mieux vaut eviter les coups directs, mais avec une armée de squellete ou des vagues de spectres, ça devrait pas etre trop dur.

Les Drakes :
Les Drakes sont fais pour ceux qui veulent pas s'equiper, il sont très fort au debut, mais rapidement depassé par les equipements...

Les Humains :
Certainement l'une des meilleurs races du jeu, il peuvent absolument tous faire, mais sans aucun bonus. Quand on sais exactement ce qu'on veut faire, mieux vaut prendre une race plus adapter, mais quand on veut un "guerrier archer pyromancien tectomancien necromancien pretre", les humains c'est bien.

Les Elfes :
Encore une très bonne race, prener un Elfe pyro/archer et vous aller avoir du mal a vous aprocher de lui. Encore un fois, mieux veut tuer toute les dangers potentielles avant quelle soit trop proches.
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Dim 28 Oct 2007 - 10:37

merci pour cette tres bonne description juste une peitite modification pour les fées dans malus il ne faut pas oublier leurs 5 points de vie du départ Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vendetta.topic-board.net
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Dim 28 Oct 2007 - 12:55

en effet, elle n'ont que 5 point de vie, mais c'est compensé par ses points de magie et ses 100% en magie rédemptrice

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Lun 29 Oct 2007 - 9:42

oui c'est vrai mais bon en général il ne faut pas plus d'une ou 2 attaques pour quelle crève
Voir le profil de l'utilisateur http://vendetta.topic-board.net
Slypher
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Mar 1 Juil 2008 - 11:59

Je pense améliorer les descriptions pour en faire un truc comme ça :

Ombre:
Bonus Principal : Magie Necromantique
Malus Principa : Attaque, Magie Redemptrice, Vie.

Tactique : Les Ombres se servent de leurs invocations Morts-Vivants pour gagner. Les ombres, avec leur faible attaque et leur faible vie, ne participe généralement pas au combat(Sauf pour ce défendre, Et encore...).
Leur premier sort (Projection spectral) est un excellent sort, et reste la base de la puissance des ombres, même a haut niveau. Ce sort peut servir a nettoyer la carte, ou a ce défendre des ennemies un peut trop proche.
L'autre sort principal des ombres, c'est la"Zone de Mort". A haut niveau, ce sortilège peut raser la carte, et ainsi laisser le champ libre pour vos invocations.
Les Ombres ont 5 sorts principaux d'invocations :
-Animation des Morts I : Invoque une grosse quantité de Zombie.
C'est nul, les zombies c'est pas forts, et en plus c'est TRèS LENT.
-Animation des Morts II : Invoque une grosse quantité de Squelettes.
C'est mieux, ce sorts est surtout destiné au débutant.
-Animation des Morts III : Invoque une quantité moyenne de Squelettes Guerriers.
La on passe au cran au dessus, ces squelettes sont plus forts et plus résistants, mais en contrepartie, le sort en invoque moins.
-Animation des Morts IV : Invoque une quantité moyenne de Squelettes Archers.
Le meilleurs sort d'invocation selon moi, les squelettes archers sont particulièrement efficace contre les bâtiments et les châteaux, Avec 100, vous rasez un château sans vous souciez de la population. Avec 350, vous anéantissez une carte de 4 fiefs sans aucun soucis.
-Convocation Elementaux de Mort : Invoque une petite quantité d'élémentaux de mort.
Les élémentaux de morts sont particulièrement efficace contre la population, mais n'inflige que des dégâts très limités au bâtiments. Lancez juste après la Zone de Mort et juste avant les légions de squelettes, vous ne pourrez que difficilement perdre.

Exemple d'équipement :
Chapeau de Mage
Robe Noire (Je reviendrais sur les autres objets possible)
Chaussures quelconque/Cheval quelconque

Sorts : Projection spectral (1), Zone de Mort (2), Animation des Morts IV (3).

Je ne conseille pas de porté la "Cape de l'Ombre" (20 points de trésors)
car elle n'augmente que peu la magie et pas du tout la magie Necromantique.
Le sort "Zone de ténébre" (16 points de trésors) n'est absolument pas utile.
Vous pouvez mettre l'armure noire a la place de la robe noire, et il est alors possible de vous équipé d'un "Rayon Mortel". Mais je considère cela pas très utile, si vous est êtes réduits a vous battre vous même, c'est que vous êtes sérieusement dans la m***e, et c'est pas "Rayon mortel" qui vous sauvera.
Au niveau sorts, vous pouvez rajoutez les autres Animation des Morts, ou même "Convocation élémentaux de morts".

Si ça vous plais, je peux faire les autres.
A123A
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Mer 2 Juil 2008 - 3:43

Pour tout ceux qui veulent explorer les infinités de possibilités du jeu il faut prendre un humain. D'ailleurs j'estime que si vous voulez plusieurs persos il vous en faut un impérativement. Si vous êtes intéressés par un aspect particulier du jeu, se référé aux guides des autres Very Happy
Ergoian
Guerrier
Guerrier

Masculin
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Mer 2 Juil 2008 - 21:05

Je suis pas d'accord pour le commentaire sur les drakes!

Essaie de faire une entredcote avec ton couteau à beurre et tu sera transformé en cendre!!!
(trés rôle-play n'est-ce pas?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.colombe-argent.c.la
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Jeu 3 Juil 2008 - 3:51

Je rajouterais :

Humain : les plus faciles à faire évoluer et les plus polyvalents (ça on l'a déjà dit).

Celeste :

->bonus : De très bons magiciens en général (car ont plus de PVs que les humains). Sont assez polyvalents, on peut faire :
-archer,
-magicien (attaque et soin),
-guerrier à la hache, épée à une main, avec des équipements moyens

Ce sont aussi de très bon fabricants de cidre.

->malus :
-on peut pas faire de magie tectonique sous peine d'en être dégouté à jamais
-moins de PVs que les humains

Fée : Que si on aime pas se salir les mains...
Ergoian
Guerrier
Guerrier

Masculin
Humeur : Créationneur en tout genre, mangeurs de patates, chiche-kebab, Obiwan-Kenobi!!!

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Lun 7 Juil 2008 - 12:51

Bon et je dit qu'aux final on peux faire tout et rien avec nimporte quel personages

une fée avec une armure lourde et un égaliseur pourquoi pas!
Un ombre qui fais des potions de vie!
Un Elfe qui se transforme en nécromancien!

On peux faire de tout!
Jajar
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Lun 7 Juil 2008 - 14:26

Oui mais la fée a l'armure et a l'égaliseur..... Faut pas abuser quand même, oui c'est possible mais faut un sacré courage dis donc!
A123A
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Lun 7 Juil 2008 - 19:40

Jajar a écrit:
Oui mais la fée a l'armure et a l'égaliseur..... Faut pas abuser quand même, oui c'est possible mais faut un sacré courage dis donc!
Faut être con et avoir beaucoup de temps mais c'est bien possible Smile
Ergoian
Guerrier
Guerrier

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Lun 7 Juil 2008 - 22:29

remarque c'est pas si con.

à haut niveaux l'éfficacité de la fée aux combat sera non-négligeable et aura des bonus de soins si je ne me trompe?
sephiroth-clad
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Mer 9 Juil 2008 - 2:31

Oui mais tu te feras tuer toutes les 3 secondes pendant les centaines d'heures que tu auras passé à améliorer son potentiel à l'arme lourde et armure lourde...afin d'avoir un potentiel d'humain...et encore
Ergoian
Guerrier
Guerrier

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Mer 9 Juil 2008 - 12:00

Mais je pense que sa vaudrait le coup.

"on cherche un espece de taré suicidaire pret à se sacrifier pour ma propre sécurité" The Lord of the Ringuard
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Jeu 24 Juil 2008 - 13:46

pour les deux du fond qui auraient pas vus, j'ai changé quelque bidouille, notamment pour rendre le texte plus lisibles, j'ai aussi rajouté des équipements recommandé, là dessus j'attend vos suggestions, je joue pas toutes les races moi ...

yoxie
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Jeu 24 Juil 2008 - 16:39

coucou je suis revenu non dsl sais pour dire que les ombre sont bien de le depar mais a la fin ils reste a desirer car leur invocation ne gagne pas en puisance
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Jeu 24 Juil 2008 - 17:02

non mais elle sont en plus grand nombre, ce qui revient au même Rolling Eyes

Gaulgoth
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Sam 16 Aoû 2008 - 19:24

J'ai beaucoup ri en lisant votre sujet.
On peut absolument tout faire avec n'importe quelle race.
Les races ne sont pour moi que utiles au début, je m'explique.
Les races vous fournissent des bonus, au delà de l'apparence qui joue pour beaucoup aussi dans nos choix il faut se l'avouer, qui vous aide uniquement au début, et oui une fée peut très bien comme il a été dit, s'équiper comme un guerrier et partir en guerre !
D'ailleurs, si quelqu'un me pose le défi, je ferais peut être une fée qui... hmm... fera mal, très mal, j'ai déjà l'idée en tête.

Bref les compétences ne sont pas BLOQUEES ! Si elle l'étaient, alors là, je comprendrais la classification des races, mais une ombre, peut prier, donc une ombre peut augmenter sa compétence "prier" et donc surpasser ses malus... Certes ce sera long, mais bon... on en a du temps non? Sinon on ne jouerai pas...

Bref moi je suis adepte de faire l'inverse de tout le monde, cela étant, je vais monter mon humain invincible Smile
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Sam 16 Aoû 2008 - 20:24

Whiskey Tango Foxtrot ! Soit tu joue depuis pas longtemps(ce dont je doute après avoir lu ta présentation), soit tu ouvre mal tes yeux ^^

Ex : J'ai remarqué que porter une armure noire avec un colosse n'augmente pas autant la magie nécromantique de la même façon qu'elle l'augmente chez une ombre

D'après des déductions très rapides de celà on peut conclure que les bonus apportés par les objets dépendent des bonus donnez par la races ...

Alors une fée qui aura 100 en arme lourde ne tapera pas aussi fort qu'un colosse ayant 100 en arme lourde ...

Fée guerrière ? un mythe ...

Gaulgoth
Artisan
Artisan

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Sam 16 Aoû 2008 - 20:57

n00b a écrit:

Alors une fée qui aura 100 en arme lourde ne tapera pas aussi fort qu'un colosse ayant 100 en arme lourde ...

Prouve le moi, et je suis prêt à remettre en question ma façon de voir les choses.
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Sam 16 Aoû 2008 - 23:27

Prouver, ça va être dur, j'ai reformaté, et je DL rien avant d'avoir mon nouveau matos et Crysis Shocked, mais tu vas pouvoir le voir par toi même, crée deux perso (un colosse et une fée pour l'exemple) fait un champ de bataille et choisi l'égaliseur comme équipement de départ (pour les deux camps si ça te chante) et constate ...

EDIT : Juste par ce que j'aime prouver que j'ai raison ... xD (désolé pour la taille, mais si j'aurais rédui, il aurait fallu l'enregistrer ...)

n00b : 1 ; Gaulgoth : 0

on se fait la belle Laughing

Jajar
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Dim 17 Aoû 2008 - 1:04

Il n'a pas dit que la fée était aussi puissante qu'un colosse avec la meme armes, il a dit que ce n'était pas impossible pour une fée d'être une guerriere
A123A
Commerçant
Commerçant

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Dim 17 Aoû 2008 - 2:44

Jajar a écrit:
Il n'a pas dit que la fée était aussi puissante qu'un colosse avec la meme armes, il a dit que ce n'était pas impossible pour une fée d'être une guerriere
C'est clair.
n00b (Pazgabear)
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Descriptif des races   Dim 17 Aoû 2008 - 12:19

Gaulgoth a écrit:
n00b a écrit:

Prouve le moi, et je suis prêt à remettre en question ma façon de voir les choses.

Pardonner moi, mais il a bien mentionné le passage ou je disais qu'une fée avec un niveau d'arme lourde égal à celui d'un colosse ne tapera pas plus fort que celui ci ...

Et puis, une fée guerrière est impossible sauf :

-Si on à plus de 10 ans à perdre dans sa vie
-Qu'on sache bidouiller les fichier .per

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descriptif des races   

Descriptif des races
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant